Charlie Hebdo : une appli pour télécharger son « numéro des survivants »

jeudi 15 janvier 2015

Pour pallier les ruptures de stock et favoriser les abonnements, Charlie Hebdo a lancé jeudi une application qui permet de télécharger le journal, notamment le dernier numéro réalisé par les rescapés de l’attentat contre sa rédaction, a annoncé jeudi l’hebdomadaire satirique.
L’édition numérique du « numéro des survivants » est « disponible sur smartphones et tablettes via une application », a indiqué Charlie Hebdo, alors que tous les exemplaires papier de ce numéro distribués mercredi et jeudi ont été écoulés. 
L’application, à partir de laquelle seront également téléchargeables les prochains numéros de Charlie Hebdo, permet aussi de s’abonner à l’hebdomadaire.
Des versions numériques en anglais, espagnol et arabe du « numéro des survivants » seront également disponibles sur l’application dès vendredi. 
Elles « ont été réalisées bénévolement, sous la direction de l’équipe de Charlie Hebdo, par les équipes de Reporters sans frontières (RSF) et de Courrier international », a précisé Charlie Hebdo.
L’application – réalisée notamment avec le journal Le Monde – sera téléchargeable sur les plateformes Android, IOS et Windows 8 en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que « dans d’autres pays où la législation le permet », explique l’hebdomadaire.
Cinq millions d’exemplaires papiers du « numéro des survivants » seront au total distribués d’ici le milieu de la semaine prochaine.

AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete