Habillage fond de site

Un chauffard, sous ice, retrouvé par un témoin

jeudi 16 août 2018

(© archives LDT)

(© archives LDT)

En juillet, au carrefour de la Fautaua, à Papeete, un homme n’a pas la patience d’attendre que le feu passe au vert. Il double la file de voiture devant lui et grille le feu rouge. Et il percute une autre automobile qui, dans son droit, était engagée dans le carrefour. Le chauffard ne s’arrête pas et laisse derrière lui une conductrice âgée en état de choc dans son véhicule embouti.

La scène s’est déroulée sous les yeux de nombreux témoins et notamment d’un employé de La Dépêche qui a filmé la scène avec sa tablette numérique depuis le piquet de grève. Mais avant de pouvoir fournir les images aux forces de l’ordre, il remarque un peu plus tard dans la journée le même véhicule dont le moteur fume. Vraisemblablement à cause de l’accident intervenu plus tôt.

Contactés, les agents de la DSP parviennent à interpeller l’homme de 38 ans. Des examens sanguins ont lieu. Leurs résultats viennent d’être connus, révélant la présence de méthamphétamine. Placé en garde à vue, l’homme a été présenté au procureur, mardi. Il sera jugé en novembre pour ces faits, en récidive puisqu’il est impliqué dans une autre affaire d’usage de pakalolo, datant de février.

 

F.C.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete