Habillage fond de site

Les chiens des SDF restitués et “après”, s’interroge la commune de Papeete

jeudi 28 juin 2018

chient errant

Photo d’illustration (archives LDT)

Mardi, le juge des référés ordonnait la restitution de cinq chiens appartenant à deux SDF du centre-ville. Dans un communiqué, la municipalité de Papeete a indiqué : “Respectant la décision du juge des référés, le conseil municipal en a pris acte et en a déjà assuré sa bonne exécution dès hier (mercredi – NDLR).”

Et de poursuivre : “Le juge a souhaité que les deux chiens appartenant monsieur T.U., actuellement en détention, soient remis à une association de protection des animaux de son choix. C’est désormais chose faite puisque l’Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux de Polynésie française (l’ARPAP) et le Service de Protection Animale de Polynésie (SPAP) ont récupéré lesdits chiens qu’ils conserveront jusqu’à la libération de leur propriétaire”.

La mairie précisant par ailleurs que monsieur Tautu a dernièrement été arrêté par les policiers municipaux à l’issue du cambriolage de la bijouterie Tahia Perles dont la valeur des biens dérobés s’élève à plus de 10 millions de francs.

Et de marteler : “Il est, depuis lundi, placé en détention provisoire suite à une comparution immédiate. Par le passé, cette même personne n’a pas hésité à lâcher ses chiens sur des policiers municipaux. Aujourd’hui, elle se fait connaître pour des faits délictuels dont la presse s’est faite largement écho. Dès lors, si pour autant cet individu aime à s’approprier le bien d’autrui, il paraît peu soucieux du devenir de ses chiens quand il commet ses méfaits, à raison parce que la même justice qui l’a mise en détention, se préoccupe également de placer ses chiens sous bonne garde en attendant qu’il sorte de l’ombre”.

Quant à Angéline, elle a également retrouvé les trois chiens lui appartenant.

Aujourd’hui, la commune garde toutefois un goût amer de cette décision. En effet, elle explique : “l’ordonnance de référé rendue est dûment respectée mais aucune solution n’est apportée aux problèmes récurrents qui font l’objet des nombreuses doléances et réclamations des habitants, des usagers et des commerçants de la ville”. Elle conclu un communiqué en insistant : “Restitution des chiens capturés : Et après ?”

 

LDT

 

  • Plus d’informations dans notre édition de lundi 2 juillet 2018

À lire aussi :

Tribunal administratif -La commune de Papeete enjointe de restituer les chiens à leurs maîtres

Ses chiens enlevés à une SDF : un “enjeu de sécurité” selon Papeete

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete