Habillage fond de site

Les chiffres stables de la délinquance, mais en hausse chez les jeunes

mercredi 18 janvier 2017

rené bidal

René Bidal a fait un tour d’horizon de l’actualité face aux médias. (© Yan Roy)

 

Le haut-commissaire a fait le point sur divers sujets d’actualité hier. René Bidal a notamment donné les chiffres de la délinquance et de la criminalité en 2016. Il a, en outre, indiqué qu’un comité de pilotage de la prévention de la délinquance devrait se tenir fin février.

 

 

En ce début d’année, le haut-commissaire a fait le point sur divers sujets d’actualité face aux médias hier matin. René Bidal a notamment fait le point sur les chiffres de la délinquance et de la criminalité de 2016. Atteintes aux biens, vols de véhicules, violences physiques, escroqueries et infractions économiques et financières, infractions en matière de drogues : les chiffres sont stables et contenus, globalement, sur les cinq dernières années.

En matière de cambriolages, on dénombrait par exemple 1 055 faits de cambriolage, et 1 121 en 2016. Concernant les violences physiques, on est passé de 2 656 faits en 2015 à 2 593 faits en 2016.

Néanmoins, la mise en cause des mineurs, elle, est en hausse. Soucieux de l’aspect “prévention” dans ce domaine comme dans bien d’autres, le représentant de l’État fait appel à l’implication des parents, parfois démissionnaires de leur autorité.

À l’occasion de l’évocation de la situation de la délinquance, de la sécurité routière et de l’activité des forces de l’ordre, René Bidal a indiqué qu’un comité de pilotage de la prévention de la délinquance devrait se tenir à l’occasion de la venue au fenua du garde des Sceaux, probablement fin février.

Tour d’horizon de l’actualité avec le haut-commissaire dont la parole médiatique se fera rare à partir du 24 mars, période de réserve oblige, étant donné les rendez-vous électoraux à venir. 

Y.R.

 

Mineurs mis en cause

1 Mineurs mis en cause

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Atteintes aux biens

2 Atteintes aux biens

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Stupéfiants

Stupéfiants

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)


Les sujets d’actualité

Capture d’écran 2017-01-18 à 09.22.58

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete