Chikungunya : alerte de niveau 4

    mercredi 15 octobre 2014

    Les ministres ont annoncé un relèvement du niveau d’alerte concernant le chikungunya. La Polynésie est placée en alerte de niveau 4 (sur 4). Lors de la traditionnelle conférence de presse qui se tient après le conseil des ministres, les chiffres ont été précisés : 59 cas ont été recensés, 200 cas sont considérés comme suspects, et trois personnes ont été hospitalisées.
     
    Plus d’infos dans notre édition de demain.
     

    Rio 2014-10-15 17:59:00
    Ou de curer les rivières (Punaruu, Nahoata... certainement d'autres...) pour éviter création de gites...
    Hinaraurea 2014-10-15 17:01:00
    Il serait peut être mieux de fermé toutes les écoles pour les décontaminés comme sa nos enfants seront hors de dangers à l'école et ensuite arrivé à la maison c'est à nous, parents, de bien faire notre devoir !
    Tetuanui 2014-10-15 14:44:00
    Le système d'alerte de 1 à 4 est censé être mis en place pour mesurer graduellement la gravité de la situation sur le terrain.

    Vendredi dernier on découvre avec stupéfaction que le chinkungunya est enfin arrivé à Teva I Uta.

    Et 4 jours plus tard, c'est à dire aujourd'hui, on est déjà au niveau maximum 4!!!!!

    On n'est vraiment pas des flèches dans cette guerre contre le moustique. C'est plutôt pathétique quand on sait que l'on dépense près de 80 milliards xpf par an dans la santé.

    Cette situation me rappelle la première guerre mondiale où on avait d'un côté l'armée allemande en char d'assaut et de l'autre côte l'armée française à cheval avec des fusils qui n'avaient pas de les bonnes munitions ....
    GUNTARO 2014-10-15 13:31:00
    Il serait peut-être sage de fermer les écoles non climatisées ou les moustiques règnent pour que tout le monde ne soit pas malade en même temps comme ce fut le cas pour la grippe A !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete