En Chine, le petit train prend le cargo pour Papeete

    mercredi 6 juillet 2016

    01-DR-petit-train-dans-container“Prêt pour le grand saut.” Le futur petit train de Papeete a été mis en “boîte” dans le port chinois de Lianyungang avant-hier. Il quittera la République populaire aujourd’hui, par cargo, pour un débarquement prévu au fenua le 27 août.

    Néanmoins, après les moult obstacles qu’il a déjà dû affronter (financiers, juridiques et même des intempéries en Chine), l’initiateur du projet Christian Shan Sei Fan préfère rester prudent et prévient qu’il faudra encore attendre “quelques semaines, voire quelques mois” pour le voir circuler.

    “De nombreuses autorisations restent à obtenir avant le premier tour”, précise aussi Fa’ati City, la marque développée par l’exploitant Tahitian Tourism Business Company et qui poste régulièrement des nouvelles du petit train sur sa page Facebook.

    Elle attend notamment la validation des parcours envisagés : dans le centre-ville et jusqu’à Motu Uta les week-ends et les jours fériés, et entre la marina, les jardins de Paofai et le temple Kanti en semaine. Quatre tours d’environ 45 minutes sont prévus chaque jour, pour un ticket à 1 500 F (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans).

    Des allers-retours plus utilitaires devraient également être effectués par le petit train du jeudi au samedi de 18 à 23 heures, entre le cinéma Majestic et le stade Willy-Bambridge (300 F l’aller, 500 F l’aller-retour, 1 000 F le pass nuit illimité).

    Et à noter, pour les plus impatients, que Fa’ati City proposera aussi tout prochainement des visites pédestres de la capitale… Affaire à suivre sur le site Internet faaticity.com.     

    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete