Chinkungunya : nouvelles dates de pulvérisations à Teva I Uta

lundi 13 octobre 2014

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du chikungunya à Teva i Uta, la commune prévoit de nouvelles dates de pulvérisation chimique :
 
Mardi 14 octobre et le vendredi 17 octobre, entre 5h45 à 9 heures :
 
Seuls les quartiers suivants, identifiés comme étant prioritaires par la direction de la santé, sont concernés par cette campagne chimique :
  • A Mataiea, du quartier Delord (PK 45,600) jusqu’au Lotissement Vaihiria (au 47,800)
  • A Papeari, de la rivière Vaite (PK 51) à la rivière Paui (PK 54,400)
  • Les 4 écoles de Mairipehe, Nuutafaratea, Matairea et Muturea

Le service de l’équipement effectue actuellement le nettoyage des caniveaux des zones indiquées ci-dessus.
Pendant la pulvérisation, il est demandé d’ouvrir  les portes et fenêtres pour que le produit pénètre dans les maisons. Veillez à couvrir les aliments et les aquariums. Pour les bébés et les personnes vulnérables, vous pouvez choisir de vous éloigner le temps de la pulvérisation.
La commune renouvelle son appel à la population à dégiter autour de son domicile et de se protéger des piqures de moustiques en utilisant des répulsifs.

Le virus du chikungunya a continué de progresser depuis l’annonce vendredi dernier des premiers cas dans la commune de Teva I Uta, dont 2 à Mataiea et 10 à Papeari. Le ministre en charge de la santé, Patrick Howell, annonçait samedi que de nouveaux cas avaient été détectés dans d’autres communes, 4 à Punaauia et 4 à Taravao.

Lire ici notre précédent article
 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete