Habillage fond de site

Choc décisif entre Vénus et Tiare Tahiti

vendredi 1 mars 2019

foot

Le troisième choc de la saison entre Vénus et Tiare Tahiti, c’est ce vendredi soir à partir de 19 h 30 au stade Pater et il y aura du monde dans les tribunes ! (Photo: Archive LDT)


Les cinq matches de la première journée de la phase 3 du Championnat se jouent tous ce soir à Pater, Paea et Teahupoo.

La première rencontre de la soirée à Pirae opposera l’actuel leader de Ligue 1, Vénus, à son dauphin, Tiare Tahiti.

En cas de victoire, les joueurs de Mahina prendraient une belle option pour le titre, mais ceux de l’île sœur n’entendent pas baisser les bras.

 

Les amateurs de foot vont être aux anges ce vendredi soir avec pas moins de cinq matches programmés en une seule soirée : deux à Pater, deux à Paea et un à Teahupoo. Le premier qui se jouera à Pirae opposera Vénus à Tiare Tahiti et il sera déterminant pour la suite de cette troisième et dernière phase du Championnat. En effet, les joueurs de Mahina, en tête de la Ligue 1 depuis la fin de l’année dernière, ont lentement mais sûrement creusé l’écart. Ils disposent désormais de trois points d’avance sur le second, Tiare Tahiti. Si les joueurs de Moorea réussissent à battre Vénus ce soir, ils restent en course pour le titre. Alors que s’ils s’inclinent, les quatre points supplémentaires que remportera Vénus mettront les Bleus de Mahina un peu plus à l’abri, sachant qu’il ne restera plus que huit journée à disputer.

La victoire de Tiare Tahiti est d’autant plus importante en cette 19e journée de Ligue 1, première de la phase 3, que le suivant dans le classement, Tefana, n’est pas loin derrière, à seulement deux points !

En cas de défaite des Verts de Moorea, ceux de Faa’a passeraient alors devant s’ils parviennent à battre JT ce soir. Ce qui semble fort probable vu que les Jeunes Tahitiens sont actuellement avant-derniers du classement avec à leur compteur quatorze défaites pour seulement deux victoires et deux nuls en 18 matches disputés.

 

Pirae a une carte à jouer

Pirae qui rencontrera Taiarapu ce vendredi soir à la Presqu’île reste pour sa part encore bien placé et si ses résultats ont été assez aléatoires cette saison, l’équipe de Naea Bennett, actuellement quatrième du classement, conserve encore un bel espoir de terminer la saison sur le podium. Podium où les places seront par contre plus difficiles à atteindre pour Manu Ura, Dragon et même Central. Car l’équipe championne de L1 en titre, si elle s’est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des champions d’Océanie, a pour le moment dix points de retard sur le premier. Avec tout de même un match de joué en moins, mais les Centraliens devront véritablement cravacher s’ils veulent revenir dans le top 3 du Championnat.

Sachez enfin que “suite à l’état de la pelouse du terrain de Afareaitu, les matches de la Coupe Tahiti Nui se joueront ce mardi 5 mars au stade Pater” et non plus sur l’île sœur, comme l’a indiqué la Fédération tahitienne de football (FTF) cette semaine.

Jean-Marc Monnier

 

foot1

 

foot 2

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete