Habillage fond de site

Christophe Maé en concert, vendredi, à Toata

mardi 24 octobre 2017

christophe Maé Eto

Le jeune artiste local Eto, grand fan de Christophe Maé, assurera la première partie du concert. (© Catherine Quiniou/LDT)

Un seul jour à retenir pour tous les fans de Christophe Maé : vendredi, pour son unique concert à Tahiti, à Toata.

Trois ans après Je veux du bonheur, l’artiste revient avec un nouvel album et une nouvelle tournée : L’Attrape-rêves. Il y aborde des thèmes personnels avec la simplicité et la sincérité qui le caractérisent.

“J’ai écrit cet album à l’aube de la quarantaine. J’ai eu envie de me raconter un peu plus. Beaucoup de gens m’ont dit qu’en l’écoutant, ils ont compris qui je suis réellement”, confie le chanteur.

Pour fêter ses dix ans de carrière, l’interprète des fameux titres Il est où le bonheur, On s’attache ou  Ça fait mal, réalise l’un de ses souhaits : se produire à Tahiti.

Un unique concert qui clôt une tournée qui aura duré un an.

“Ça a été une tournée intense, magnifique, avec plus de 140 dates et des salles remplies tous les soirs et une vraie interaction avec le public”.

Arrivé vendredi dernier, Christophe Maé a été particulièrement ému de l’accueil qu’on lui a réservé à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

“Rien que pour revivre ça, j’ai envie de repartir et de revenir ! Je croise plein de monde qui me parle de mes chansons, qui se sont appropriés mes histoires. Ça fait chaud au cœur. C’est très émouvant, d’autant plus que c’est le dernier concert de la tournée. Je pense que ça va être un grand moment. On a rien prévu de spécial, on marche au feeling, on vivra le concert pleinement en tout cas”.

Le temps d’une semaine, l’artiste a bien l’intention de profiter de ces derniers moments passés en tournée. Des moments avec ces deux fils qui l’ont accompagné pour découvrir un concentré de Polynésie avant le retour à la “vraie vie” comme il le dit.

“Je vais rentrer, retrouver ma vie normale, prendre le temps pour retrouver l’inspiration pour un prochain album”.

De notre correspondante C.Q.

 

Pratique

Christophe Maé en concert vendredi 27 octobre, à Toata, à partir de 19 h 30. Le jeune artiste local Eto assurera la première partie.

Tarifs de 4 500 à 10 000 F.

Billets à vente à Carrefour Arue, Faa’a et Punaauia, Radio 1 Fare Ute et en ligne sur : www.ticket-pacific.pf.

Infos : contact@ticket-pacific.pf

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete