Habillage fond de site

Le Chtimi Dany Boon en avril prochain à Tahiti

mardi 19 septembre 2017

dany boon

Dany Boon présentera son dernier spectacle, le samedi 14 avril 2018, à To’ata. (Photo : François Darmigny)

Dany Boon, l’un des comédiens et humoristes préférés des Français, sera sur la scène de To’ata, le samedi 14 avril 2018, pour une représentation unique de son dernier spectacle, Dany de Boon des Hauts de France .

Sur l’affiche, il tient à la main une petite guitare à quatre cordes, un peu comme un ukulele, signe prémonitoire de son séjour polynésien…

Drôle et tendre à la fois, l’artiste est connu pour ses talents d’humoriste, mais aussi de comédien, d’acteur ou encore de réalisateur. On se souvient qu’en 2008, sa comédie, Bienvenue chez les Ch’tis, avait ravi à La Grande Vadrouille, son titre de plus gros succès au box-office. Ce qui n’était pas arrivé pour un film français depuis 1945. Avec plus de 17,4 millions de spectateurs, seulement cinq semaines après sa sortie, ce fut un véritable “carton” national. Une performance encore plus prononcée dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme, régions devenues les  Hauts de France, lors de la réforme administrative de 2014.

Depuis le début des années 1990, Dany Boon enchaîne avec succès les one-man-show : Je vais bien, tout va bien, Dany Boon en parfait état,  Dany Boon fête ses 10 ans…  Ses spectacles lui permettent d’asseoir sur scène sa notoriété de Chtimi. Il a imposé un style d’humour ancré dans l’absurde des situations quotidiennes, et dépeint avec tendresse la détresse de personnages empêtrés dans des situations devenues burlesques.

Dépassés par leur naïveté, leur timidité ou leur stupidité, ses personnages agissent toujours en décalage par rapport au comportement normalement attendu. Avec quelques coups de griffes du provincial venu chercher le succès dans la capitale : “En dix ans, je n’ai jamais vu un commerçant parisien sourire… Jamais. On n’est même pas sûr que ça a des dents.”

Après 40 représentations exceptionnelles à l’Olympia, Dany Boon reviendra y fêter ses 25 ans de scène, les 18,19 et 20 décembre 2017.

L’humoriste sera sur la scène de To’ata pour un spectacle proposé par SA Productions en accord avec Chicon et Gilbert Coulier Productions. Sur une mise en scène d’Isabelle Nanty, la comédienne elle aussi réputée pour son humour sur scène, à la télé et au cinéma, et avec la collaboration artistique de Yaël Boon, qui n’est autre… que l’épouse de Dany.

D.G.

 

dany boon

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete