La Cie du Caméléon va faire son cinéma à Raiatea

    vendredi 24 juin 2016

     

    ( Crédit DR)

    ( Crédit DR)

     

    Après avoir réalisé de nombreuses projections sur Tahiti (dans les jardins de Paofaï, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles à l’occasion des 3 éditions du festival VOYAGE, à la presqu’île et d’une manière générale tout autour de l’île), la Cie du Caméléon lance CINE DES ÎLES, un cinéma itinérant allant à la rencontre des populations éloignées habitant des territoires dans lesquelles il n’y a pas de cinéma permanent.

    Dans chacune des îles visitées, il s’agit de créer un événement à la fois populaire, festif et inédit ayant une portée culturelle et éducative et de proposer des projections qualitatives, en haute définition sur écran géant.

     

    Les soirées se dérouleront de la manière suivante : projection d’un dessin animé en première partie de soirée, suivie d’un film de fiction puis d’un documentaire.

    La tournée CINE DES ILES démarre par Raiatea, île dans laquelle la Cie du Caméléon a l’habitude de présenter les spectacles vivants qu’elle programme.

    L’événement se déroulera le 2 juillet dans le cadre des festivités du « Heiva i Uturoa ». Le choix des films proposés entre en résonnance avec ce temps fort de célébration de la culture polynésienne.

     

    Informations pratiques:

    L’évènement aura lieu le 2 juillet sous le chapiteau d’Uturoa, à partir de 18h.
    Au programme :
    – à 18h : le dessin-animé Lilo et Stitch
    – à 20h : le film Paï, l’élu d’un peuple nouveau (Nouvelle-Zélande, 2003, Nominé pour l’Oscar 2004 de la meilleur actrice)
    – à 22h : le documentaire Kumu Hina (Hawaï, 2014, 2ème prix du jury et prix du public au FIFO 2015)

    Prévoir son peue et ses couvertures

    Tarifs: 1000F pour les adultes et 500 F pour les moins de 18 ans.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete