Habillage fond de site

Cimetière communal de Orofara : Aménagements terminés et horaires étendus pour la Toussaint

mardi 24 octobre 2017

cimetière orofara

Le cimetière de Orofara, à Mahina, a désormais son bloc sanitaire et sa rotonde. (© Jean-Luc Massinon)

Les familles qui ont fréquenté, ces derniers temps, le cimetière de Orofara, à Mahina, ont pu trouver parfois portes closes, l’après-midi.

La commune s’en excuse, mais c’était pour la bonne cause. L’accès au plateau était verrouillé après le départ des agents, afin que les matériaux de construction emmenés sur zone ne disparaissent pas.

En effet, le service des cimetières a procédé à des travaux d’aménagement pendant plusieurs semaines.

En régie, la mairie a construit un bloc sanitaire près du parking (qui a été goudronné), la rotonde au centre du cimetière est en place et le fare administratif sur la route de la sortie sera bientôt opérationnel.

C’est d’ailleurs à ce bureau que devront se rendre les administrés pour toutes questions concernant les cimetières de la commune.

À l’approche des fêtes de la Toussaint, la mairie annonce aussi une modification des horaires. Depuis hier, et jusqu’au 31 octobre, le cimetière sera ouvert de 7 h 30 à 17 heures. Le 1er novembre, il sera exceptionnellement ouvert de 7 h 30 à 19 heures, puis à nouveau de 7 h 30 à 17 heures du jeudi 2 au vendredi 3 novembre.

Les horaires normaux seront rétablis à l’issue des fêtes, avec une ouverture du lundi au jeudi de 7 h 30 à 15 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 15 heures.

Jusqu’à la fin de l’année, le cimetière de Orofara sera fermé le week-end, mais son ouverture le samedi et de nouveaux horaires pour 2018 sont à l’étude.

 

  J.-L.M.

 

frédéric fritch

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete