Tous au ciné… c’est la fête

    samedi 22 octobre 2016

    cinéma

    Un extrait de “L’odysée”, le biopic sur Jacques-Yves Cousteau, est dans les salles au tarif “tous au ciné”. (© DR)

     

    La fête du cinéma, c’est en ce moment. L’opération « Tous au ciné » se déroulera jusqu’à mardi du côté de Pacific films et jeudi au Majestic à Mamao. Le tout en attendant la sortie de « Vaiana ».

     

    La fête du cinéma Tous au ciné”, qui se déroule depuis maintenant neuf ans en octobre, a démarré mercredi dans toutes les salles de Papeete (hormis le Hollywood Premium qui reste en plein tarif, NDLR), se termine mardi chez Pacific films (les cinémas du centre-ville) et jeudi prochain au Majestic, à Mamao.

    Dix-neuf films sont à l’affiche de ces dix salles, dont deux nouveautés. Le principe de cette opération tourne autour du tarif réduit, un peu à la manière des soldes qui viennent de se terminer, mais contrairement au textile, les films sont de toute première fraîcheur. Du coup, tous les films en 2D sont à 600 F et ceux en 3D, 850 F au lieu des 1 200 F environ pour la 2D et jusqu’à 1 700, pour la 3D en ville. Nous ne sommes pas loin du deux films pour le prix d’un et les amateurs de salles obscures s’y retrouvent, car ils sont de deux à trois fois plus nombreux à fréquenter les salles de cinéma, durant ce type d’opération, par rapport à une semaine de fréquentation lambda.

    Les amateurs du cinéma du jeudi, à savoir en version originale, ont pu découvrir BJB alias Bridget Jones Baby – qui au vu de la bande annonce, s’annonce bien déjanté – et Agents presque secrets”, avec, notamment, l’incontournable The Rock alias Dwayne Johnson.

    Côté nouveautés, en attendant prochainement le Brice de Nice 3 – futur carton national – et les deux futurs cartons internationaux, “Moana/Vaiana et Rogue One”, les cinémas du centre-ville proposent Morgane”, pour les amateurs de thriller et de science-fiction et Jack Reacher : never go back”, pour les aficionados des films d’action, joué par un de ses meilleurs ambassadeurs, Tom Cruise.

    Le Majestic, sur quatre salles propose Deapwater avec dans le rôle principal un des habitués aussi des films d’action, Mark Wahlberg. Ce film américain est une adaptation dun article centré sur le courage des membres dune plate-forme pétrolière du Golfe du Mexique, au moment de la catastrophe écologique davril 2010.

    Parmi les films moins récents mais tout de même d’actualité, vous pouvez vous laisser tenté par le biopic d’un personnage incontournable du XXe siècle, un des Français les plus connus et les plus aimés, “L’odysée”, le film sur la vie de JYC aliais Jacques-Yves Cousteau, interprété à l’écran par Lambert Wilson, sans oublier sa compagne à l’écran Audrey Amélie Poulain Totou. Même si le film manque un peu de rythme, vous serez conquis par la lumière et les splendides images sous-marines du film, nombreuses, et particulièrement difficile à filmer.

    Pas simple de faire jouer un dauphin, requin ou baleine, au cinéma, ce qui fait dire au réalisateur Jérôme Salle, “faire exister ce film a été une grande bataille. Bataille ou pas, courez au cinéma.

     

     

    C.C.

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete