Cinq bâtiments publics équipés de panneaux solaires

    jeudi 29 janvier 2015

    Le Pays vient de commencer son programme pluriannuel d’installation de panneaux photovoltaïques sur ses bâtiments administratifs par le Port de pêche de Papeete. L’installation sur ce bâtiment a été mise en service ce jeudi.
    « Dans le cadre de sa politique énergétique, la Polynésie française se doit d’être exemplaire et promouvoir le développement des énergies renouvelables », peut-on lire sur le communiqué envoyé par la présidence. Cinq bâtiments sont concernés par ce programme pour un coût total de 81 millions de Fcfp. Ce sont ensuite les installations photovoltaïques des Affaires sociales, du lycée du Taaone, de l’îlot Bruat et de la direction de la santé qui seront mises en service. Pour les deux premières sous quinzaine et les deux dernières mi-avril. L’économie attendue est de 15 millions de Fcfp par an. Et ce sera aussi, selon les calculs de la présidence, 290 tonnes de CO2 en moins envoyés dans l’atmosphère.
    Le Pays continuera son programme avec les bâtiments du service de la culture et du patrimoine, de l’hôpital d’Afareaitu et de Raiatea, de la direction de l’équipement et du service de l’informatique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete