Cinq équipes de l’île prêtes au départ

    samedi 25 octobre 2014

    Le challenge de la course Hawaiki Nui Va’a sera relevé, cette année, par cinq équipages locaux dans trois catégories différentes : Parea te fano (de Huahine iti) en juniors, Matairea hoe chez les dames, Ara’ara (de Parea), Fare ara et Matairea hoe en seniors hommes.
    Les hommes du club phare de Matairea hoe effectueront les trois étapes à six : l’ossature, constituée de Manutea, Maitai, Teraiatua dit Sukari et Vahitu, est complétée par deux nouvelles recrues : Haureva et Teva.
    Le club Fare ara, pour sa 23e participation, comptera 9 rameurs dont les chevronnés Stephen “Pahure” Itchner et Teiva “Cé” Lemaire, et deux jeunes de 20 ans : Arii Teuruarii et Lehi Tereua.
    Le club Matairea hoe alignera également une équipe féminine composée de 7 rameuses, autour de la très talentueuse Tenaturanui Maono.
    Du côté de Parea, une équipe junior et une équipe senior se préparent activement pour l’événement, les jeunes de Parea te fano, sous la houlette de Terii Temauu et Marchal Mai, et les hommes de Ara’ara, coachés par Matua Mai. La population de Huahine souhaite bonne chance à ses rameurs et rameuses.

    De notre correspondante Malissa Itchner
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete