Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Une cinquantaine de voiliers attendus en baie de Cook

jeudi 15 juin 2017

La Tahiti Moorea Sailing toutes voiles dehors.

La Tahiti Moorea Sailing toutes voiles dehors. (Photo : Archives P Vinckier/LDT)

Depuis 12 ans maintenant, la Tahiti Moorea Sailing, qui se déroule du 23 au 25 juin, est un événement sur l’île sœur. Organisé par Latitude 38 et Archipelagoes c’est un événement qui dure trois jours. Destiné à accueillir les plaisanciers internationaux en escale en Polynésie et à célébrer leur traversée de la première moitié du Pacifique, c’est un rallye amical autour de la voile et des sports traditionnels, permettant une rencontre avec la population et la culture polynésienne.

Outre l’aspect festif la Tahiti Moorea Sailing a aussi pour vocation de valoriser les infrastructures nautiques de Papeete, créer une dynamique, un accueil, une rencontre et un rendez-vous aux Îles du Vent entre les touristes plaisanciers, la population locale, les comités du tourisme et les prestataires d’activités.

 

Douze ans d’existence

 

Cette année encore, la Tahiti Moorea Sailing accueillera entre 50 et 60 bateaux pour trois jours de fête. Les participants seront accueillis vendredi au quai des yachts à Papeete à partir de 14 heures. Un briefing sera donné à 15h30, suivi d’une bénédiction des skippers. Enfin, le traditionnel cocktail d’inauguration clôturera la soirée.

Samedi, le départ du rallye sera donné de Tahiti aux environs de 10 heures pour rallier la baie de Cook et rentrer par la passe de Avaroa (baie de Cook). Comme pour les précédentes éditions, il est possible de s’inscrire en équipier touristes ou résidants pour pouvoir faire la traversée gratuitement en embarquant sur un voilier. Attention : le retour sur Tahiti ainsi que le repas et l’éventuel hébergement restent bien entendu à la charge de la personne embarquée. Une très bonne occasion de découvrir le monde de la voile en s’offrant une belle traversée.

Pour la soirée à partir de 17 heures, les participants se retrouveront au Club Bali Hai. Il sera alors possible de s’inscrire dans les équipes de va’a du lendemain en profitant d’un cocktail et d’un accueil musical dans les jardins. La soirée se poursuivra par la projection d’un film sur la préservation de l’environnement marin puis, ce sera soirée musique et danse polynésienne. Également pendant la soirée les partenaires des destinations Fidji et Nouvelle-Zélande seront présentés.

Après le rallye dimanche, la journée sera axée sur la culture. L’ensemble des équipages débarquera au quai Club Bali-Hai pour pouvoir s’inscrire aux diverses manifestations culturelles prévues pour cette journée.

Comme chaque année, les navigateurs pourront s’initier aux sports traditionnels avec des courses de pirogues mais aussi à la culture avec des jeux, une initiation à la danse, et diverses activités typique de nos îles. Il sera aussi possible de déguster un bon repas polynésien, avant la remise des prix et les danses qui clôturera l’événement.
Cette 12e édition est donc encore une fois, basée sur l’échange et a aussi pour but de promouvoir nos îles par le biais de ces voyageurs qui sillonnent le Pacifique. À tous, bon vent !

De notre correspondant Philippe Vinckier

Contacts : www.tahiti-moorea-sailing-rdv.com

www.latitude38.com

 

17
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete