Habillage fond de site

Circulation modifiée à Pirae pendant La Tahitienne samedi 11 mars

vendredi 10 mars 2017

Plus de 5000 participantes à La Tahitienne en mars 2016. (Archives La Dépêche de Tahiti)

Plus de 5000 participantes à La Tahitienne en mars 2016. (Archives La Dépêche de Tahiti)

 

La course « La tahitienne » aura lieu ce samedi 11 mars 2017 à 17h au départ de l’hôtel de ville de Pirae devant la caserne des pompiers en direction de Arue. Une séance d’échauffement est prévue à partir de 16h30 dans les jardins de l’hôtel de ville de Pirae. Chaque année, cette course réservée aux femmes, attire un nombre record de participantes (plus de 5000 en mars 2016).

L’association Courir en Polynésie, qui organise la course, a publié vendredi les consignes de circulation en ville durant la course. La circulation sur l’avenue Ariipaea Pomare sera modifiée à partir de 16h40 samedi. Les barrages prévus seront levés en fonction de l’avancée des participantes. La circulation devrait être totalement rétablie vers 18h15.

Selon l’Ascep, la Police municipale de Pirae prévoit les déviations suivantes :

– Déviation carrefour de la Fautaua : l’avenue Ariipaea Pomare sera totalement fermée à la circulation à partir de 16h40. Les véhicules venant de Papeete seront orientés soit vers la rue Paul Bernière soit vers la rue Afarerii.

– Déviation rue Tihoni Tefaatau : les véhicules remontant la rue Tihoni Tefaatau devront obligatoirement tourner à droite sur l’avenue Ariipaea Pomare.

– Déviation giratoire Hamuta : les véhicules venant de la vallée de la Hamuta seront directement orientés vers la gauche sur l’avenue Ariipaea Pomare.

– Déviation rue Taaone : la route sera bloquée au niveau du parking de l’hôpital psychiatrique. Les véhicules remontant la rue devront faire demi-tour.

– Déviation carrefour de l’hippodrome : à partir de 16h55, les véhicules descendant la rue Tuterai Tane seront obligatoirement déviés vers Arue.

– Déviation rue Tematahi Temarii : la route sera bloquée au niveau du magasin Alène. Les véhicules remontant la rue seront invités à faire demi-tour.

– Déviation giratoire Gadiot : l’accès à la rue Gadiot sera barré. Par contre les véhicules pourront continuer à circuler uniquement sur la voie de gauche entre le giratoire Gadiot et le giratoire de Arue. La voie de droite sera réservée aux participantes.

 

Ci-dessous, le plan de circulation (téléchargeable au format pdf en cliquant dessus) :

 

Circuit course La Tahitienne 2017

 

 

621
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete