Habillage fond de site

La circulation sous le pont de Motu uta fermée dès le 1er mai

lundi 23 avril 2018

IMG_1103

(Crédit photo : Désiré Teivao)

En raison des travaux de réalisation d’une 2è voie de sortie de Motu Uta, nécessaire au maintien de la sécurité du pont actuel, la circulation maritime sous le pont sera strictement interdite du 1er mai jusqu’à la fin de l’année.

L’ investissement, qui s’élève à près de 600 millions de francs pour un an de travaux, sécurisera le pont car « les convois sortant de Motu Uta, de plus en plus nombreux, dépassent les 44 tonnes autorisées sur les voiries territoriales et mettent en péril le pont actuel », indique le directeur du Port autonome, Georges Puchon. Pour rappel, les travaux ont démarré en décembre 2017.

L’entreprise en charge des travaux, utilise une barge sur laquelle elle transporte le matériel nécessaire : pieux, grue, poutres, etc. Tous les travaux seront réalisés sur cette plateforme de travail qu’est la barge.

Par conséquent, l’entreprise va utiliser un dispositif obligeant à fermer le passage sous le pont en installant des pieux provisoires sur lesquels sera tiré un câble. Ce câble situé à 1,50m au-dessus du niveau de l’eau, permettra d’arrimer la barge et de la déplacer. Quant aux pieux installés provisoirement, ils permettront de sécuriser le pont actuel en empêchant la barge de le heurter, en cas d’incident. La circulation maritime sous le pont sera strictement interdite du mois de mai à décembre 2018.

Bien évidemment, des dispositifs de signalisation maritime (barrage anti-pollution, ligne de flotteurs, panneaux de signalisation) et de signalisation terrestre (panneaux de signalisation à l’entrée et sortie du pont) seront installés pour prévenir les usagers maritimes (pirogues, pêcheurs essentiellement) et les automobilistes qui empruntent le pont chaque jour. Les usagers concernés par la fermeture du passage sous le pont sont essentiellement les pêcheurs, les piroguiers et les embarcations de loisirs.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete