Habillage fond de site

Clean Up Day sur la plage de Vaiatu

dimanche 26 novembre 2017

 

1

Ils étaient près d’une trentaine samedi dernier à avoir bravé la pluie pour ramasser les déchets sur la plage de Vaiatu à Paea.

Une première pour la commune de Paea. Elle a organisé samedi dernier son premier Clean Up Day sur la plage de Vaiatu. L’événement consistait au ramassage des déchets et au nettoyage du littoral, ainsi que des caniveaux. L’association Tomite taurua rau no Paea, avec le concours de quelques jeunes de la commune, avaient décidé de prendre part à cette action.

Et donc à huit heures du matin, une trentaine de personnes s’étaient donné rendez-vous sur la plage de Vaiatu pour démarrer le premier Clean Up Day de Paea. Mais avant de passer à l’action un briefing et un quizz en rapport avec le traitement des déchets a été assuré par les membres de l’association avant la traditionnelle bénédiction.

Place ensuite à l’action. Deux groupes ont été constitués pour pouvoir couvrir le maximum de surface et donc ramasser le maximum de déchets.

Au bout de trois heures de ramassage, les bénévoles sont revenus  avec une trentaine de sacs de coprah remplis de bouteilles en plastique et en verre, des canettes ou autres emballages et plus original un pare-choc de voiture.

“Au final, on était tellement motivés que l’on a ratissé plus loin que la plage de Vaiatu. Nous sommes allés jusqu’à Vaiterupe”, a confié l’un des bénévoles de l’association.

Aussi les déchets et notamment les bouteilles en plastique ont été triés et devraient être transmis à des scientifiques pour des études.

D.T.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete