Clinique Paofai : Le gréviste poursuit le mouvement

    jeudi 13 octobre 2016

    paofai gréviste

    Selon la direction de la clinique Paofai, un seul employé serait officiellement gréviste. (© Vaiana Hargous)

    Rien de nouveau, hier, au deuxième jour de la grève entamée à la clinique Paofai par le syndicat O oe to oe rima (lire notre édition d’hier, p. 16). Si ce dernier assurait mardi que le mouvement était suivi par 28 à 30 personnes, la direction a reconfirmé hier, après pointage, qu’il n’y avait officiellement qu’un gréviste. Ce qui semblait se confirmer sur le piquet de grève, à l’entrée de l’établissement, où des banderoles, des pneus et des palettes de bois avaient été érigés.

    Les revendications affichées sur les banderoles hier étaient les suivantes : “Pressions et harcèlement envers les salariés et les élus ; non-respect des droits syndicaux des représentants du personnel ; mise en place d’un service d’incendie et d’assistance à personne interne SSIAP ; augmentation de salaire ; revoir et redéfinir les fiches de poste des brancardiers ; prime panier ; révision de l’accord collectif SARL Clinique Paofai SAS Polyclinique Paofai.”
    Le gréviste présent sur le piquet a confié à La Dépêche poursuivre la grève jusqu’au bout.

    V.H.

      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete