Close-up, lévitation, mentalisme : Olmac va vous faire rêver (vidéo)

mardi 7 octobre 2014

Pendant trois soirs, le public du grand théâtre de la Maison de la culture va se croire dans la salle de spectacles du MGM Grand Hôtel ou du Wynn à Las Vegas. Le magicien Olmac, accompagné de trois ravissantes assistantes, quatre régisseurs et de deux tonnes de matériel, proposera un show de magie à l’américaine.
Il vient pour la première fois à Tahiti, après 20 ans de carrière sur les plus grandes scènes mondiales, couronnées notamment par le titre de champion du monde 2003 de la Fédération internationale des sociétés magiques et le 1er prix Excalibur obtenu à Las Vegas en 2010. L’émission Le plus grand cabaret du monde sur France 2 le programme régulièrement pour son art du close-up, les tours de magie à quelques centimètres du public.
Lors de la conférence de presse, hier matin à l’InterContinental, Olmac, en as du marketing, a mis tout de suite les points sur les “i” : “Je ne suis pas venu vous faire des tours que vous connaissez depuis 30 ans avec des cordes, des anneaux, des petits pigeons, plaide-t-il. Comme Tahiti est le paradis et une île magique, je vais montrer une magie extrêmement visuelle. Il y aura une partie one-man show avec beaucoup d’interactivités, des expériences de mentalisme avec le public, des personnes monteront sur scène. La deuxième partie sera orientée sur des lévitations, des téléportations, des assistantes disparaîtront et réapparaîtront ou seront transpercées par des flammes. Il y en aura pour tous les âges…”
Olmac promet un show à couper le souffle avec une double lévitation à plus de 5 mètres de hauteur. Il réserve également une petite surprise en milieu de spectacle “si le feeling passe bien avec le public”.
En tout cas, l’engouement autour de la venue de ce magicien international est déjà important, grâce aux vidéos impressionnantes visibles sur le net. Les deux premières soirées se remplissant très vite, Radio 1 a décidé d’ajouter une troisième représentation, dimanche à 18 heures. En pleine crise économique et à quelques semaines des achats de Noël, c’est déjà un premier tour de magie.

Cyr C

Olmac, Festi-magic show Tahiti

Vendredi 10 et samedi 11 octobre à 19 h 30.
Dimanche 12 octobre à 18 heures.
Au grand théâtre de la Maison de la culture.
Tarifs : à partir de 4 000 Fcfp.
Billets en vente à Carrefour Arue et Punaauia, Radio 1 Fare Ute et en ligne sur radio1.pf

Magicien… et fan de surf

Olmac est également un grand sportif. Il a failli devenir professeur de taekwondo, avant de choisir le spectacle et la magie, et a grandi dans la passion du surf. “Enfant, j’habitais près des vagues de l’Atlantique au Maroc. J’y ai gagné le titre de champion de body-board. À peine arrivé à Tahiti, je suis allé tester Taapuna au petit matin et Papeno’o. J’ai eu droit au récif, je me suis coupé. Teahupo’o, je n’y surferai pas, je n’ai pas le niveau, mais j’irai admirer la vague en taxi-boat, car c’est un lieu mythique.”

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete