Le club TKD Matairea Papeari vainqueur

    mercredi 15 février 2017

    taekwondo

    Séniors et vétérans ont également apporté leur lot de médailles à leur club respectif.

     

    La Coupe de la Ligue régionale de taekwondo de Polynésie française s’est déroulée samedi dernier dans la salle Maco Nena à Tipaerui. Cette compétition annuelle a réunit plusieurs dizaines de compétiteurs en provenance de onze clubs affiliés à LRTKDPF. À l’issue des combats très disputés dans chacune des catégories en lice, c’est le club TKD Matairea Papeari qui s’est imposé. Cela non seulement en nombre de médailles, une quinzaine au total, mais aussi et surtout avec 11 médailles d’or, contre 8 pour le deuxième (Manu Ura) et 5 pour le troisième (Pirae).

    “Notre coupe de la ligue a également pour but de mettre en place la sélection qui partira aux Championnats de France cadets et juniors qui vont se dérouler à Lyon les samedi 22 et dimanche 23 avril prochains” explique Myrthana Tiaoao, présidente de la ligue locale affiliée à la Fédération française de Taekwondo et disciplines associées.

    “La liste définitive des sélectionnés sera mise en place à l’issue de cette compétition et sera composée de jeunes champions qui ont déjà fait leurs preuves depuis le début de saison et lors des compétitions précédentes, donc ceux qui sortent du lot” poursuit la présidente de la LRTKDPF. Rappelons que la ligue polynésienne a déjà permis à plusieurs de nos jeunes de se faire remarquer au niveau national et même mondial, avec notamment Anne-Caroline Graffe du club Manu Ura. La taekwondoïste de Paea avait en effet été sacrée championne du monde à Gyeongju en 2011 en plus de 73 kg, avant de décrocher le titre de vice-championne olympique à Londres en 2012.

    Raihau Chin est quand à lui en bonne voie de progression dans le cadre du son cursus universitaire en métropole. “Pour les Championnats de France cadets et juniors, nous avons déjà six jeunes en vu qui sont vraiment bons, et je pense qu’ils peuvent faire des podiums” ajoute Myrthana Tiaoao. La Ligue prévoit également de faire participer Noelani Tinorua aux prochains Championnats de France séniors à Paris en catégorie -53 kg.

    Par contre John Tehuritaua qui participait le dimanche 5 février dernier à Bourges aux Championnats de France Vétéran en catégorie des – 80 kg est revenu sans médaille après avoir échoué dans son second combat.

    Contrairement à l’année passée où ce vétéran Champion de Polynésie en titre était revenu avec une belle médaille de bronze. 

     

    Jean-Marc Monnier

     

    Capture d’écran 2017-02-15 à 10.59.33

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Votez pour votre candidate préférée à Miss Tahiti 2017 :

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete