Coca-Cola va supprimer entre 1 600 à 1 800 postes dans le monde

jeudi 8 janvier 2015

Le géant américain des boissons non-alcoolisées CocaCola va supprimer 1 600 à 1 800 emplois dans le cadre de la plus grande restructuration du groupe en près de quinze ans, a annoncé une porte-parole jeudi.
« A ce jour, nous avons identifié entre 1 600 à 1 800 postes (…) qui seront supprimés dans les prochains mois » dans le monde, a indiqué Ann Moore, dans un courrier à l’AFP.
Il s’agit du plus important plan social engagé par le groupe d’Atlanta (sud) depuis 2000 quand il avait supprimé plus de 5 000 postes après des bénéfices et ventes décevants.
« Nous restructurons notre modèle opérationnel afin de rationaliser et simplifier notre organisation pour accélérer la croissance de notre activité mondiale », a poursuivi Mme Moore dans son courriel, assurant que CocaCola ne prenait pas cette décision « à la légère ».
Le groupe a dû abaisser son objectif annuel de croissance de ses bénéfices de 4 à 5% contre de 6 à 8% auparavant. 
Pour trouver un nouveau souffle, il a annoncé en octobre un plan d’économies de 3 milliards de dollars par an jusqu’en 2019, le deuxième en quelques mois, que les analystes jugent insuffisant.
Selon sa porte-parole, CocaCola va s’assurer que les salariés licenciés seront traités de manière « juste, équitable et humaine ».
Les suppressions d’emplois pèsent à peine plus de 1% des effectifs globaux du groupe, qui s’élevaient à quelque 130 600 personnes fin 2013.

AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete