Habillage fond de site

Cocaïne, ecstasy et armes ont transité par Bora Bora

lundi 25 juin 2018

Le port de Denarau à Fidji. (Photo: RNZ/Bridget Tunnicliffe)

Le port de Denarau à Fidji. (Photo: RNZ/Bridget Tunnicliffe)

Vendredi dernier, les autorités fidjiennes ont saisi pour 15 millions de dollars US de cocaïne et d’ecstasy à bord d’un yacht, le Shenanigans. La police et les autorités douanières ont indiqué que ce bateau, qui s’était arrêté à Bora Bora, avait été fouillé jeudi dernier à Denarau.

À bord, les autorités fidjiennes ont trouvé 15 kilogrammes de cocaïne et d’ecstasy contenus dans treize paquets, 15 000 dollars US en espèces non déclarées, ainsi que des armes à feu et des munitions. La police n’a pas précisé la destination prévue du yacht, mais Fidji et d’autres pays de l’Océanie deviennent de plus en plus des points de transit pour la contrebande entre les Amériques, l’Asie et l’Australie.

“Quatre personnes, dont trois seraient de nationalité australienne, ont été initialement placées en détention. L’un d’entre eux, un homme de 45 ans, a été transporté à l’hôpital de Lautoka où il serait toujours dans un état critique après avoir consommé une substance inconnue pendant le raid”, a publié la police fidijienne un peu plus tôt.

Le commissaire par intérim, Rusiate Tudravu, a déclaré que les arrestations devraient servir d’avertissement à ceux qui veulent utiliser Fidji comme point de transit pour les opérations de contrebande. Hier soir, selon le journal The Fiji Times, une femme d’une quarantaine d’années, qui serait la propriétaire du yacht, était elle aussi entendue par la police pour sa participation à ce trafic.

Elle serait prochainement inculpée des chefs d’importation illégale de drogues illicites, de possession de drogues illicites et d’omission de déclarer des armes à feu et des munitions. Elle devrait être conduite dans les heures qui viennent devant la cour des magistrats de Nandi, la capitale fidjienne.

 

B.P.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete