Coco Beach : Les gendarmes sur deux pistes pour tenter d’élucider l’origine de l’incendie

mercredi 24 septembre 2014

 

Samedi, vers une heure du matin, un incendie détruisait totalement le restaurant Coco Beach situé sur le motu Tiahura, à Moorea. Après les gendarmes, c’était au tour de l’expert mandaté par l’assurance de se rendre, hier, sur le site du sinistre.
L’origine du sinistre n’est pas encore tout à fait localisée. Deux hypothèses sont envisagée : une source partie de la mezzanine, une autre, plus bas, proche de l’une des cloisons du fare principal. Le feu se serait déclaré vers une heure du matin. Le Coco Beach était vide de tout occupant, y compris de son gardien qui était chez des parents pour passer la nuit. Comme tous les vendredis, le Coco Beach était fermé toute la journée, sa précédente ouverture était jeudi pour le déjeuner.
Hier, en présence du propriétaire, Guy Manes, expert auprès des assurances, s’est rendu sur les lieux du sinistre afin d’évaluer l’ampleur des dégâts. Pour le propriétaire, le préjudice n’est pas encore évalué, mais cela se chiffrera autour de cinq ou six millions de Fcfp. Du côté de la gendarmerie, l’enquête se poursuit, deux pistes seraient étudiées par les gendarmes. En effet, deux éléments pourraient être déterminants. La disparition durant cette nuit de nombreuses bouteille d’alcool et la présence d’un individu dont la silhouette a été aperçue par un témoin, marchant sur la plage, éclairée par l’incendie.

Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti

 

 

 

 

 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete