Habillage fond de site

Color TRT Fun Run – Une quatrième édition très réussie

lundi 15 mai 2017

color run

Ils ont été près de 2 500, le week-end dernier, petits et grands, à fouler le sol de Fare Ute pour participer à la Color TRT Fun Run. (© Élénore Pelletier)


La Tahitian Running Team a organisé, samedi dernier, la quatrième édition de sa Color TRT Fun Run. Le principe : une course déjantée dont le but n’est pas de finir premier mais barbouillé de couleurs. Cette année, près de 2 500 personnes y ont participé, prouvant à nouveau l’engouement pour cet événement.

Des nuages verts, rouges ou mauves dans l’air, une musique entraînante et des coureurs sourires aux lèvres, recouverts de poudre multicolore… Ils ont été près de 2 500, samedi dernier, petits et grands, à fouler le sol de Fare Ute, à Papeete, pour participer à la Color TRT Fun Run.

Un événement qui en est aujourd’hui à sa quatrième édition et qui attire, chaque année, un peu plus de participants. On est loin en effet des quotas de la première édition, qui avait rassemblé près de 800 coureurs dans la zone industrielle de la Punaruu, à Punaauia.

 

Un événement fun

 

Fondée il y a quatre ans par la Tahitian Running Team (TRT), un groupe de passionnés de course à pied, la Color TRT Fun Run est une course non chronométrée au cours de laquelle les participants doivent traverser plusieurs “zones de couleurs”, où ils se font asperger de poudre colorée biodégradable et hypoallergénique.

Un événement fun, placé sous le signe de la bonne humeur, dont le but n’est pas d’arriver le premier mais le plus coloré possible.

L’idée est vraiment de faire bouger un maximum de gens et pas seulement le public que l’on retrouve habituellement sur les circuits traditionnels, mais aussi les familles et ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport, pour leur montrer que courir peut aussi rimer avec “plaisir”.

Courir pour la forme, c’est bien, mais c’est encore mieux quand c’est pour la bonne cause. Comme chaque année, une partie des fonds récoltés lors de la vente des billets étaient destinés à une association du fenua.

Cette année, c’est Tamarii Skate Park qui a été choisie, une association de Papeete qui œuvre auprès des enfants de La Mission en leur proposant diverses activités sportives et éducatives pour éviter qu’ils ne traînent dans le quartier.

Le reste des fonds a permis de financer l’organisation de l’événement. Les coureurs avaient à parcourir une boucle de 2,5 kilomètres mais étaient invités à refaire autant de fois qu’ils le souhaitaient le parcours. Certains sont allés jusqu’à quatre passages.

Un petit échauffement fitness animé par Vital California a précédé la course pour mettre les coureurs en condition, puis chacun s’est vu remettre un petit sachet de poudre à lancer au moment du top départ.

Un tee-shirt blanc avait été offert aux participants mais beaucoup avaient fait un vrai effort vestimentaire pour l’occasion, en sortant de leurs placards leurs déguisements les plus déjantés…

En fin de journée, des cadeaux ont été remis à tous les coureurs. 

É.P.

 

color run

De la joie et de la bonne humeur : la Color TRT Fun Run a conquis tous ses participants. (© Élénore Pelletier)

color run

Plusieurs participants avaient fait un vrai effort vestimentaire pour l’occasion, en sortant du placard leurs déguisements. (© Élénore Pelletier)

color run

Une édition très réussie, que tous espèrent voir reconduite l’an prochain. (© Élénore Pelletier)

color run

Les coureurs avaient à parcourir une boucle de 2,5 kilomètres. (© Élénore Pelletier)

color run

Un tee-shirt blanc avait été offert aux participants. (© Élénore Pelletier)

 

 

 

81
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete