Habillage fond de site

Comité olympique de la Polynésie française : les nouveaux statuts plébiscités

vendredi 24 août 2018

COPFLes nouveaux statuts du Comité olympique de la Polynésie française (COPF) ont été adoptés ce jeudi soir lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue dans les locaux de l’IJSPF, à Pirae. Il s’agit d’un véritable plébiscite puisque près de 92% (91,81% très exactement) des membres présents ont voté en faveur de ce renouvellement. « Il n’y a eu que trois votes contre et trois abstentions », commente avec enthousiasme Louis Provost, président du COPF, au lendemain de cette élection. Élection qui, par contre, représente un véritable camouflet pour le tandem Tauhiti Nena et Charles Tauziet qui avaient appelé à refuser cette modification des statuts dans une lettre ouverte adressées à tous les présidents de fédérations sportives la semaine dernière.

Le mouvement sportif polynésien devrait maintenant repartir du bon pied et poursuivre avec optimisme la préparation des prochains Jeux du Pacifique à Samoa en 2019. En effet, face à une telle unité, le Conseil des Jeux devrait maintenant lever sans délai, de façon définitive et non plus provisoire, la suspension qu’il avait été infligée à Tahiti l’an dernier, suite au boycott des Mini-Jeux du Vanuatu.

J-M.M

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete