Comment enlever la teinture de ses vitres

    mardi 6 janvier 2015

    C’est le sujet du moment. Quand certains ont respecté la législation et que d’autres râlent encore, il y en a qui se sont mis dans la peau de MacGyver. Avis aux automobilistes qui n’auraient pas encore retiré leurs films de teinture. Nous avons déniché pour vous une petite astuce simple qui vous fera économiser de l’argent. Après les fêtes, on en a bien besoin. C’est une mère de famille qui, de par le bouche-à-oreille, nous a confié ce petit tour. Dimanche dernier, Henriette s’est amusée à bricoler sa voiture. “C’est mon frère qui m’en a parlé. Dans mon garage, j’ai gratté un peu le coin de mes vitres avec un couteau de cuisine pour retirer un bout de la teinture. Ensuite, j’ai branché mon sèche-cheveux et j’ai chauffé là où se trouvait le film. Je l’ai tiré petit à petit, tout doucement, en continuant avec mon appareil à sécher jusqu’à ce que tout s’enlève. Pour nettoyer les résidus de colle, j’ai utilisé du dissolvant pour vernis avec un chiffon. Ça m’a pris quand même un peu de temps. Il faut être sûre de soi pour le faire.”
    Un professionnel du parking Nippon Automoto nous a assuré que cette technique marchait réellement. Il précise également qu’un shampooing ou de l’Ajax pouvaient remplacer le dissolvant. Il faut savoir cependant que plus la teinture est vieille (plus de cinq ans), plus elle est difficile à retirer.
    En surfant sur le net, on peut également retrouver, sur des forums spécialisés en automobiles, de nombreux conseils tels qu’utiliser de l’acétone que l’on peut se procurer en quincaillerie. Un produit à manier avec précaution.
    Et vous, retardataires, tenterez-vous l’expérience ? Si vous avez peu confiance en vous et peur d’abîmer vos vitres, débourser chez un professionnel reste toujours le meilleur moyen. 
     
    Raimana Terai

    Steeve 2015-01-06 18:15:00
    Ça marche pas !!!!!!! Frotté frotté rien
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete