Habillage fond de site

La compagnie d’hydravions du groupe Degage entre en service

lundi 9 avril 2018

@Gregoire Le Bacon

Basée à Raiatea, la compagnie offrira des vols et des excursions touristiques, principalement autour de Bora Bora et des îles Sous-le-Vent, mais sera également disponible pour des vols en charter privés. (Photo : Gregoire Le Bacon)

Après avoir obtenu en août dernier l’agrément pour son atelier l’autorisant à entretenir les avions de sa flotte, Tahiti Air Charter vient d’obtenir son certificat de transporteur aérien (CTA) mercredi dernier. Ce qui lui permet de “démarrer ses activités commerciales et de devenir ainsi la première compagnie aérienne française d’hydravions depuis près de 50 ans”, se réjouit la compagnie qui compte actuellement deux hydravions.

Déjà implantée dans le transport maritime (Aremiti, Dory, Haumana), la famille Degage ouvre cette compagnie d’hydravions “dans le but de renouer avec un type de transport qui avait contribué entre les années 1930 et 1970 au développement de la Polynésie”, indique-t-elle.

Basée à Raiatea, la compagnie offrira des vols et des excursions touristiques, principalement autour de Bora Bora et des îles Sous-le-Vent. La compagnie sera également disponible pour des vols en charter privés. “Tahiti Air Charter souhaite faire le pont entre les îles les plus isolées de certains archipels, que cela soit pour des déplacements privés, professionnels, le transport de fret ou l’assistance aux populations locales”, souligne l’équipe.

Avec une capacité de huit passagers et la possibilité d’atterrir comme d’amerrir, le Cessna 208 Caravan amphibie dispose d’un rayon d’action de 1 682 kilomètres, à une vitesse de croisière de près de 300 km/h et une charge commerciale possible d’une tonne.

L’équipe, dirigée par Mere Bordes, est constituée de douze professionnels. Disposant d’hydrosurfaces principalement situées aux îles Sous-le-Vent, la compagnie compte bien étendre cette capacité et sa flotte.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete