La compagnie tricolore veut “transporter ses passagers dans tous les sens du terme”

    vendredi 16 septembre 2016

    compagnie

    Hier, la compagnie tricolore a dévoilé à la presse ses toutes nouvelles cabines “best and beyond”, qui transporteront, dès le 15 mars prochain, les passagers polynésiens. (Photo : Élénore Pelletier)


    Lever de rideau sur les futures cabines Air France

     

    Coup de fraîcheur chez Air France. La compagnie tricolore a dévoilé à la presse, hier, ses toutes nouvelles cabines “best and beyond”, qui transporteront, dès le 15 mars prochain, les passagers polynésiens depuis Tahiti.

     

    Un investissement global de plus de 60 millions de francs pour la compagnie, dont l’objectif premier est de “transporter les voyageurs dans tous les sens du terme”, assure Alex Hervet, délégué régional d’Air France en Polynésie. Même si Air France monte en gamme, il ne devrait pas y avoir de répercussion sur le prix des billets, promet la compagnie. Mais alors, à quoi ressembleront les nouvelles cabines ?

    Du côté de la classe économique, la plus utilisée par les locaux, peu de changements : des nouveaux sièges, des prises électriques ainsi que des ports USB pour recharger ses appareils numériques, et surtout un tout nouveau système vidéo avec écran tactile de 9 pouces (23 cm) au lieu de 8 pouces (20,5 cm) sur les modèles actuels, avec une excellente résolution.

    Et ne vous inquiétez pas, le champagne sera toujours servi gratuitement à bord. La premium économique, aussi appelée “petite business”, a vu ses sièges transformés pour un meilleur confort : une mousse renforcée et des sièges en coque fixe pour permettre aux gens de se sentir dans “une bulle”. Et un écran tactile de 12 pieds (30,5 cm) plus grand que l’actuel. À savoir que la compagnie proposera 24 sièges premium éco sur chaque vol. Là encore, peu de différence avec la version actuelle.

     

    Trois ans  pour designer les sièges

     

    Les changements les plus significatifs concernent bien évidemment la classe business. La compagnie a travaillé durant trois ans avec un panel de clients pour designer les sièges de cette catégorie. Il s’agit d’une exclusivité Air France, conçue par le fabricant français Zodiac Aerospace. Les passagers en business class pourront se reposer pleinement, puisque les tout nouveaux sièges se transformeront en lit plat de 68 x 196 cm.

    Chaque voyageur aura un accès direct aux couloirs. Un coffret pour ranger ses effets personnels, des matériaux isolants phoniques, un écran vidéo de 16 pouces (40,5 cm), un petit compartiment privé avec une paroi amovible pour apercevoir son conjoint, en cas de voyage en couple…Tout a été pensé pour permettre aux voyageurs de passer un merveilleux moment dans les airs.

    Pour ceux qui veulent encore plus de luxe, la première classe dite “suite haute-couture” sera proposée mais uniquement sur les liaisons Paris-Los Angeles. C’est une sorte de petit salon fermé par un rideau qui sera proposé aux passagers, avec possibilité de déjeuner à deux sur de belles tables, et de s’endormir à plat sur des lits confortables.

    On ne vous en dit pas plus, mais si vous voulez un avant-goût de ces cabines, il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre masque 3D virtuel et de vous connecter à Google Street View sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. La compagnie a prévu deux versions pour Tahiti : une version été avec 312 sièges (dont 28 sièges business) et une version hiver avec 380 sièges (dont 40 sièges business) pour répondre à la demande des clients.

     

    É.P.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete