Habillage fond de site

Un complexe omnisports prochainement à Hitia’a

mercredi 10 janvier 2018

hitiaa o te ra

La commune de Hitia’a o te Ra.

Les écoles, les collèges et lycées et toutes les associations sportives et de jeunesse de Hitia’a o te Ra et de Taiarapu pourront prochainement “évoluer en toute sécurité dans un complexe sportif digne de ce nom”.

En 2015 le Pays a obtenu, pour la première fois, l’inscription d’une enveloppe budgétaire pour des projets d’investissements sportifs dans le cadre du Contrat de projets État/Pays.

Hier, le conseil des ministres a ainsi indiqué que le premier de la liste concernera la construction d’un complexe sportif à Hitia’a. Une subvention du Pays de 313,5 millions de francs est accordée à l’Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française (IJSPF), maître d’ouvrage de l’opération.

La participation de l’État s’élève à la somme de 248,8 millions de francs. Il sera possible d’y pratiquer le football, l’athlétisme, le handball, le basket-ball, le volley-ball, le futsal et le skate board.

Ce complexe sportif sera composé d’une salle sportive polyvalente de 44 m x 24 m avec tribune, d’un terrain de football entouré d’une piste d’athlétisme en gazon de quatre couloirs de 400 m (pouvant évoluer jusqu’à 8 couloirs) et d’une tribune de 400 places, d’un bloc vestiaires/sanitaires/locaux de rangement, d’un skatepark en béton, d’un logement de gardien et de places de parking.

La pose de la première pierre est programmée pour la fin de ce mois avec une durée des travaux estimée à environ un an.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete