Habillage fond de site

Comptes de campagne. Pas d’inéligibilité requise contre Oscar Temaru

mercredi 17 octobre 2018

 

oscar temaru

Saisi par la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP) après sa décision du 27 août 2018 de rejet du compte de campagne d’Oscar Temaru, le Conseil d’État vient de tenir son audience en sa qualité de juge de l’élection, au cours de laquelle le rapporteur public a prononcé ses conclusions en proposant de confirmer la décision de la CNCCFP du 27 août 2018 et de dire qu’il n’y a pas lieu de prononcer l’inéligibilité du maire de Faa’a. L’affaire a été mise en délibéré. Le Tavini attend désormais « avec sérénité » la décision du Conseil d’État.

Dans un communiqué, Le Tavini Huiraàtira rappelle qu’en « 40 ans de vie politique, le président Oscar TEMARU n’a jamais vu ses comptes de campagne aux élections municipales et territoriales invalidés, et n’a jamais été condamné pour des atteintes à la probité publique. »

B.P.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete