Comptes internet de la BT : ça coince pour les consultations

mercredi 7 janvier 2015

Depuis hier matin, les clients de la Banque de Tahiti ne peuvent plus consulter leurs comptes sur internet. Un souci que les “facebookers” n’ont pas omis de signaler. Coups de gueule et explications.
Ce bug informatique est dû à un changement d’hébergeur et à une amélioration des moyens d’accès. Selon la Banque de Tahiti, ils seront plus fiables et sécurisés. “Pour faire assez simple, nous sommes en train de changer l’outil qui permet d’avoir accès à ses comptes et de faire des opérations. Nous passons sur quelque chose de beaucoup plus sécurisé à compter du 3 février”, explique Olivier Huberdeau, directeur financier, organisation et informatique de la BT. En bref, les particuliers utiliseront l’ancien hébergeur jusqu’à la date indiquée.
“L’hébergeur actuel se trouve en métropole, avec les décalages horaires, ce n’est pas forcément très simple. Nous suivons cela au jour le jour. Nous avons une cellule de crise qui est en place au sein de la direction organisation et informatique”, ajoute Olivier Huberdeau. Les consultations devraient être possibles rapidement, comme l’indique José Moutardier, responsable informatique, projet et organisation de la banque : “Nous essayons de pallier les urgences, de gérer les virements de façon manuelle. Nous faisons le maximum pour rétablir la situation au plus tôt.” En attendant, ce sont les agences qui sont chargées d’informer leur clientèle.
 
R.T.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete