Concert – Clara et Thierry ou l’amour de la musique

    vendredi 15 avril 2016

    Après un voyage de 48 heures, (leur avion étant resté coincé 24 heures à Los Angeles pour problème technique), la violoniste Clara Clernat et le pianiste Thierry Huillet ont fini par atterrir à l’aéroport de Faa’a, hier matin.
    Clara et Thierry, c’est avant tout une grande histoire d’amour. Ces deux artistes de musique classique se sont rencontrés en juin 1994, à Moscou, lors d’un grand festival, et depuis leur premier baiser sur la Place Rouge, ils ne se sont plus jamais quittés.
    “Il n’y a aucune étanchéité entre notre vie professionnelle et notre vie personnelle, donc c’est un prolongement de chaque instant. Nous sommes tout le temps en création et c’est ce qui nous plaît”, raconte Thierry Huillet.

    C’est donc ensemble que ces deux amoureux arpentent les plus grandes scènes mondiales, ainsi que de nombreux festivals internationaux, pour partager leur passion et leur enthousiasme avec le public. Mais ils n’avaient encore jamais mis les pieds en Polynésie, et dès leur arrivée, les deux artistes ont confié être conquis par la beauté de notre fenua et par les bonnes vibrations qui s’en dégagent…

    Clara Clernat et Thierry Huillet seront sur le territoire jusqu’au 26 avril, pour présenter au public polynésien quatre dates de concert.
    Le premier aura lieu ce dimanche, à 17 heures, au Méridien Tahiti. Ils présenteront un récital de musiques classiques, avec des œuvres d’Albéniz, de Berlioz, Gershwin, mais aussi des œuvres inédites composées par Thierry Huillet lui-même. “Nous avons choisi des morceaux avec beaucoup de sentiment et de virtuosité, qui devraient plaire à un public non connaisseur. C’est vraiment un spectacle tout public”, expliquent les deux artistes.

    Le 21 et le 24 avril, ils présenteront leur spectacle très familial Le petit prince, inspiré de l’œuvre de Saint-Exupery, composé et mis en scène par Thierry Huillet. Sur scène, des projections de galaxie, fournies par la Nasa et la voie off du petit Mael accompagnant la musique, devraient plonger les spectateurs dans un monde féérique.

    • Récital de Clara Clernat et Thierry Huillet , dimanche, à 17 heures, au Méridien Tahiti. Tarifs : adhérents : 3 000 F ; non-adhérents : 4 500 ; jeunes et étudiants : 1 000 F. Réservations auprès de Moeata au 87.78.93.07, Yolande au 87.78.60.51 ou Céline au 87.29.75.05. La billetterie sera ouverte une heure avant le concert. Plus de renseignements sur www.musique-en polynesie.com.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete