Concert de Code 98 – Les Messagers de l’espoir vont faire les chauds

    lundi 4 avril 2016

    Les beats sont prêts, les flows et les lyrics sont calés. Le Code 98 est OP pour son concert de vendredi, au petit théâtre. Baby K-Pone, Herehia, Big H, Bzéto, Teriitua et Weston, les six membres de ce collectif, ont décidé de mettre les petites casquettes dans les grandes et proposer au public un show plus personnel et calibré comme ils l’entendent.
    “On a toujours voulu faire un truc à nous, un meilleur show que ce à quoi on est limité à faire quand on se produit dans des bars, confie Weston. Donc, on s’est dit qu’on allait louer le petit théâtre et faire notre concert à nous ; le show qu’on veut, avec un décor, un suivi de A à Z, un vrai spectacle.”
    Sur scène, le public aura donc droit à tous les titres de leur album Messagers de l’espoir, ainsi que des morceaux inédits de leur nouvel album en préparation.
    “Chacun présentera aussi un morceau de son précédent ou nouvel album, avec ou sans invité, poursuit Weston. Par exemple, Bzéto viendra avec Franck pour chanter sa chanson Manu Fano Na Te Ara, Herehia sera en acoustique avec son frère, et Big H devrait également avoir un invité. Chacun va venir avec son univers un peu plus personnel, ses textes, sa vision de la vie. Et il y aura une première partie un peu plus reggae que hip-hop avec des bons collègues qui font de la bonne musique, Doudoune et Antoine.”

    Une chanson en hommage à Menphis

    Le tout pour 2 h 30 de spectacle. Ce concert, le Code 98 a pu l’organiser grâce aux cachets de ses précédentes prestations et espère y récolter assez d’argent pour réaliser un autre projet qui leur tient à cœur : “aller se produire en Nouvelle-Calédonie”.
    “On aimerait bien le faire cette année. On devait le faire fin 2015-début 2016, mais nous n’avions pas assez de sous dans la caisse. Là, si on réussit à remplir le petit théâtre, l’objectif sera presque atteint.
    On n’a pas de sponsor, mais on a la niak. On ne vit pas de la musique, mais on vit vraiment notre passion, donc on se donne les moyens de faire ce qu’on a envie de faire.
    Ce concert au petit théâtre, on le fait aussi pour savoir ce que l’on vaut. Quand tu joues dans des bars, tu n’as pas ce ressenti du public qui vient pour te voir spécifiquement. Les gens sont là, certes, mais après quelques bières, même si tu fais de la m****, ils t’encouragent, donc c’est pas évident de jauger ce public. Là, ça nous permettra de voir si on peut remplir le petit théâtre, parce que 200 places, ce n’est pas beaucoup, mais c’est quand même 200 places !”
    Ce concert sera aussi l’occasion pour le Code 98 de rendre hommage à leur septième membre, Menphis, parti trop tôt.
    “Nous avons écrit une chanson en hommage qui n’est jamais sortie. Ça fait un moment déjà qu’on l’a enregistrée, mais on la gardait sous le coude pour la bonne occasion.”

    V.H.

    Pratique
    Code 98 en concert, vendredi 8 avril à 19h30 au petit théâtre de la Maison de la culture. Tarif unique : 2 000 F. Billets en vente aux Carrefour Arue et Punaauia, à Radio 1 Fare Ute et en ligne sur www.radio1.pf

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete