Concert de l’année du conservatoire : une belle réussite artistique

    dimanche 29 mars 2015

    Sept ensembles du conservatoire Te Fare Upa Rau ont donné rendez-vous au public samedi 28 mars dans les espaces du Tahiti Pearl Beach Resort de Arue pour leur concert de l’année.
    Ouvert par le choeur des adultes dirigé par Emmanuelle Vidal, qui a emporté l’assistante avec ses si beaux lied du grand compositeur Franz Schubert, et clôturé par l’ensemble des cuivres dirigé par Guillaume Dor, ce rendez-vous musical a été, de bout en bout, une belle réussite artistique.
    Jeunes talents et musiciens confirmés ont porté haut les couleurs de l’établissement, qu’il s’agisse des jeunes joueurs de Ukulele de Moana Urima – qui ont interprété au passage  « Bora Bora », l’hymne du record du monde – ou bien les jeunes guitaristes et chanteurs de Tetia Fiedler Valenta, avec leurs reprises pop rock. 
    Des sublimes tangos d’Astor Piazzolla, joués par l’ensemble des clarinettes dirigé par Léa Le Bozec aux douces et belles mélodies de l’ensemble des flûtes, emmené par Christine Goyard,  chaque ensemble a été au rendez-vous de la scène. On notera évidemment la performance musicale de l’ensemble des violoncelles dirigé par Simon Pillard, et la formidable énergie des cuivres.
    La saison des concerts du conservatoire se poursuivra le samedi 25 avril prochain, dans les espaces du Méridien Punaauia, avec le concert des quatre orchestres et deux points forts : le dernier mouvement de la cinquième symphonie de Beethoven, pour l’orchestre symphonique, et un hommage au groupe Queen, pour la grande harmonie.
    SG avec le conservatoire
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete