Un concert de Noël pour récolter des jouets

    mercredi 7 décembre 2016

    Le chanteur Guillaume Matarere, la directrice de la Maison de la culture, Hinatea Ahnne,  et la mère Noël Natalia Germain, à la tête du collectif Ohana, ont présenté hier le concert de Noël, qui permettra de récolter des jouets pour les enfants des quartiers défavorisés. (© Vaiana Hargous)

    Le chanteur Guillaume Matarere, la directrice de la Maison de la culture, Hinatea Ahnne, et la mère Noël Natalia Germain, à la tête du collectif Ohana, ont présenté hier le concert de Noël, qui permettra de récolter des jouets pour les enfants des quartiers défavorisés. (© Vaiana Hargous)

     

     

    Pour finir l’année en beauté, la Maison de la culture organise “une opération du cœur”, un magnifique concert de Noël, les 15 et 16 décembre, avec Guillaume Matarere et son band. Marita Gilmore, lauréate de la Nescafé Star 2011, plus connue dans le monde religieux, comptera parmi les invités, de même que Manea Otcenasek, gagnant du dernier Tahiti Festival Guitare. Les spectateurs pourront également apprécier les voix de Reva Juventin, également lauréate de la Nescafé Star 2011, et Bruno Demougeot, à la tête d’un quatuor.

    “Le programme est très éclectique”, confie Guillaume Matarere. “Il y aura des chansons qui bougent, des grands classiques comme La Belle et la Bête, Hallelujah, et bien sûr des chants de Noël. Je rendrai également hommage à Gabilou, qui se prépare à l’Olympia, en reprenant la chanson Humanahum, qu’il avait présenté au concours de l’Eurovision.”

    Et parce qu’un Noël sans père Noël n’en est pas vraiment un, l’humoriste de talent Papa Tihota se chargera de l’incarner en revêtant son plus beau costume rouge. Il distribuera des cadeaux et fera rire le public lors d’intermèdes. Au total, la quinzaine d’artistes proposera deux heures de spectacle pour enchanter petits et grands.

    Lors de chaque soirée, 200 places seront offertes à des familles des quartiers prioritaires de Papeete afin de leur permettre de passer un moment magique et joyeux. Et pour rester dans l’esprit de Noël, fait de partage et d’amour, les spectateurs sont invités à apporter des jouets en bon état. Car ce concert vient également soutenir le collectif Ohana, mené par Natalia Germain, qui collecte chaque année, depuis cinq ans, vêtements, jeux et jouets pour les redistribuer le matin du 25 décembre à des enfants de quartiers prioritaires.

    La Maison de la culture a souhaité s’associer à ce collectif dynamique et sérieux pour contribuer à cette collecte, en espérant qu’elle sera plus fructueuse que l’année passée.

    En 2015, elle avait permis de remplir 15 bennes de jouets, qui ont été distribués dans les quartiers Papaoa, Faatoa et Tefaaroa de Arue, mais aussi aux familles de Mahina, Papeno’o et Tiarei qui avaient été victimes des intempéries. Alors, à vot’ bon cœur m’sieurs dames !

     

    V.H.

     

    capture-decran-2016-12-07-a-10-02-03

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete