Habillage fond de site

Un concours de BD pour impliquer les jeunes dans la lutte contre les maladies non transmissibles

lundi 6 mai 2019

(© DR)

(© DR)

La Communauté du Pacifique (CPS) lance un concours graphique destiné aux jeunes de 18 à 30 ans. Les jeunes sélectionnés bénéficieront d’une formation à l’illustration/ graphisme et auront la chance de créer une bande dessinée en collaboration avec des professionnels de l’infographie.

Les maladies non transmissibles ou MNT (diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires chroniques et cancers) constituent un frein majeur au développement socioéconomique des États et Territoires insulaires océaniens. Ces pathologies, dont la prévalence est particulièrement élevée dans la région Pacifique, impactent lourdement le budget des gouvernements et la qualité de vie des populations.

Le projet Wake up ! a pour objectif d’impliquer les jeunes générations dans la lutte contre les MNT en leur donnant la possibilité de s’exprimer à travers les médias et les arts.

Les jeunes âgés de 18 à 30 ans originaires d’un des 22 pays et territoires insulaires membres de la Communauté du Pacifique peuvent participer à ce concours.

Les jeunes souhaitant participer doivent constituer des équipes de 3 personnes maximum. Chaque équipe doit être accompagnée d’un superviseur (professionnel de l’infographie) qui supervisera l’équipe tout au long du projet. (Si besoin, la CPS pourra accompagner les jeunes dans la recherche d’un superviseur. Il n’y a pas de critères concernant l’âge du superviseur ; il doit seulement être majeur).

Pour valider son inscription, chaque équipe devra compléter un dossier et l’envoyer à l’adresse suivante : Health-Enquiries@spc.int avant la date limite du 31 mai.

 

• Plus d’informations ici : WakeUp_2019_appel_a_projet_bande_dessinee_cps_communaute_du_pacifique

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete