Concours de dessins de La Dépêche de Tahiti – Les lauréats ont été récompensés

    mercredi 23 décembre 2015

    Cent dix-sept jeunes artistes peintres, âgés de 4 à 11 ans ont participé à l’événement. Quatre enseignantes  ont également joué le jeu et proposé aux écoliers des ateliers d’art plastique pour participer à notre concours. La remise des prix a eu lieu jeudi 10 décembre au magasin Juliette de Titioro. Les dessins y seront exposés à partir de demain lundi.

    Te Noera est une source d’inspiration inépuisable pour les enfants ! Nous le constatons chaque année avec le concours de dessins organisé par La Dépêche Dimanche. Cette année, nous avons proposé aux petits écoliers âgés de 4 à 11 ans de laisser libre cours à leur imagination, avec le thème de “Noël au fenua”. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des dessins les plus originaux !
    Les artistes en herbe sont aussi en maternelle ! Le concours  lancé début novembre par La Dépêche Dimanche a été un réel succès puisqu’il a rassemblé 117 participants dont quatre classes des écoles Paofai, la Mission et Saint- Paul Sainte Thérèse. Pour répondre à la thématique de “Noël au fenua” lancée par notre rédaction, les enfants ont fait preuve d’une imagination débordante, en assemblant peintures, feutres et crayons de couleurs et en y ajoutant des matières comme le sable, les coquillages et les végétaux qui rappellent nos îles. Départager toutes ces créations n’a donc pas été une mince affaire pour notre jury composé de Jenny et Sandrine de la rédaction web ainsi que de Marie-Odile et Claire de la rédaction de La Dépêche Dimanche. Cependant, un choix a du être fait et le jury a été séduit par les dessins de quatre élèves et deux classes de maternelle. Grâce aux divers partenaires du concours (Hachette Polynésie, les magasins Juliette de Titioro, Ah Sing import et le lait Anchor) et à la mobilisation de l’équipe commerciale de la Régie polynésienne de publicité, mais aussi du service marketing du groupe, Christine et Rumia, des cadeaux ont pu être distribués aux vainqueurs.
    Ainsi, la catégorie des gagnants individuels est repartie avec un bon d’achat d’une valeur de 5000 Fcp, à utiliser dans le Magasin Juliette situé à Titioro, ainsi qu’un lot incluant une pochette Canson, de la peinture, des pinceaux et deux paquets de bonbons. 
    Les élèves de Rose, enseignante à l’école Saint-Paul Sainte Thérèse, ont réalisé un travail de groupe, ce sont eux qui ont décroché le prix “collectif”. “Nous avons envoyé les productions de plusieurs groupes d’enfants inscrits en section des petits, des moyens et des grands, et parmi les vingt élèves qui ont participé, quatre ont été retenus, grâce à leur dessin collectif”. Les écoliers ont remporté des livres de coloriages, des feutres, et des briques de lait Anchor aux parfums vanille et chocolat.
    Une dernière catégorie a été ajoutée par le jury au moment des délibérations, il s’agit du “Coup de cœur des dessins de classe”, remporté par Sonny Tehuritaua, âgé de cinq ans de l’école de La Mission. La classe a ainsi pu gagner des briques de lait Anchor, des bonbons, et Sonny est reparti avec le lot remporté par la catégorie des gagnants individuels (feutres et papier Canson). Une fierté pour l’enseignante, Cynthia, maîtresse d’école à  la Mission :  “C’est une maman d’élève qui a déposé l’annonce du concours”, raconte Cynthia. “Etant donné que les enfants aiment dessiner, c’était facile de les motiver à y participer”. Cynthia a réussi à rassembler vingt-huit élèves autour de ce concours qui a marqué le début des vacances scolaires ! 

    N. Yonker 

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete