Habillage fond de site

Concours international francophone Tech4Islands Awards 2019

mardi 16 avril 2019

Les candidats peuvent se manifester jusqu’au 20 juin.

Les candidats peuvent se manifester jusqu’au 20 juin.


Organisé par le Digital Festival Tahiti 2019, en collaboration avec La Polynésienne des Eaux & Suez Smart Solutions, et placé sous le haut patronage du président de la Polynésie française, le concours Tech4Islands Awards a pour ambition de détecter les perles technologiques internationales porteuses de solutions innovantes répondant aux défis des territoires insulaires, et ce autour de quatre grandes thématiques : Smart Tourisme, Économie bleue, Économie circulaire et Innovation publique.

Lancée hier, cette première édition du grand concours international francophone Tech4Islands Awards s’adresse aux startups, PME-PMI innovantes, Centres de Recherche et Universités à travers le monde, appelés à candidater jusqu’au 20 juin, pour une remise des prix au prochain Digital Festival Tahiti, le #DFT2019 qui se tiendra du 16 au 19 octobre à la Présidence de la Polynésie française.

 

De nouveaux modèles pour les îles

 

Confrontées aux contraintes de leur insularité et au changement climatique dont elles sont les premières victimes, les îles doivent inventer de nouveaux modèles de sociétés intelligentes, entreprenantes, performantes et inclusives, créatrices d’emplois nouveaux et de développement durable, innovant et solidaire. Telles sont les bases de la dynamique dite “Smart Islands”.

Les îles sont ainsi appelées à devenir de nouveaux hubs d’innovation mondiaux d’une “Tech For Good” au service du bien commun, plus respectueuse de ses impacts climatiques, environnementaux et sociétaux.

Labellisée “Communauté French Tech”, la Polynésie française ambitionne de devenir le hub de l’innovation positive et durable française et européenne au cœur de l’Océanie, et d’encourager le déploiement de la “Tech for Good” à l’échelle internationale et particulièrement sur l’axe stratégique Indo-Pacifique de la France, pays archipel.

 

Propulser les initiatives

 

La troisième édition du Digital Festival Tahiti, le #DFT2019, se positionne ainsi comme le grand rendez-vous mondial des Smart Islands, en lançant la dynamique : “#Tech4Islands – 3e Rencontres internationales des îles intelligentes et terres d’innovation”.

Initiateur de ce nouveau concept “Tech4Islands”, le Digital Festival Tahiti souhaite s’inscrire dans le paysage international comme propulseur d’initiatives à forte valeur ajoutée pour les territoires insulaires.

C’est pourquoi il a lancé hier la toute première édition du concours Tech4Islands Awards, doté de prix qui visent à encourager les lauréats à développer leurs solutions à l’échelle des territoires insulaires, avec une potentielle capacité d’implantation en Polynésie, terre d’innovation Smart Islands.

Une démarche soutenue par d’illustres acteurs de l’innovation tels que le Centre national d’études spatiales (CNES), Station F, premier campus de startups au monde, l’accélérateur de startups ultramarines Outre-mer Network à Station F, Cap Digital, premier pôle de compétitivité européen qui mobilise ses plus de 1 000 startups sur ce concours, la Grande École du Numérique, l’Agence française pour la Biodiversité, l’Ademe, les Clusters maritimes, et les puissants réseaux internationaux de La French Tech.

 

LDT

 

Jusqu’à 1 million de prix

À la clé pour les lauréats, un prix de 8 500 euros (1 million de Fcfp), l’accompagnement personnalisé auprès des institutionnels et CEO des entreprises et groupes de Polynésie française, la prise en charge de deux billets A/R avec le soutien de la compagnie aérienne partenaire Air Tahiti Nui ainsi que de l’hébergement à l’InterContinental Tahiti Resort et Spa pour leur participation du 16 au 19 octobre, au #DFT2019.

Cap Digital leur offre également un espace d’exposition gratuit à son prochain Festival FUTUR.E.S 2020, tandis que le CNES leur propose une Masterclass d’une journée animée par Connect, by CNES pour s’initier aux solutions spatiales ainsi qu’à leurs usages et applications sociétales.

Un prix Spécial Outremer de 5 000 euros (600 000 Fcfp sera attribué par le jury à un candidat issu d’un Pays et Territoire d’Outre-mer, afin de valoriser et soutenir les solutions développées en territoires insulaires, et les lauréats bénéficieront en plus d’un accompagnement gracieux de 3 mois au sein de l’accélérateur de startups ultramarines Outre-mer Network à Station F.

Dépôt des candidatures à partir du 15 avril et jusqu’au 20 juin sur le site du Digital Festival Tahiti

Plus d’informations et règlement du concours sur www.digital-festival-tahiti.com/tech4islands-awards/

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete