Habillage fond de site

Concours national de la Résistance et de la Déportation : des élèves de Taaone récompensés

jeudi 7 juin 2018

HCRaymond Yeddou, administrateur des subdivisions des Îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, représentant le haut-commissaire de la République, et Philippe Couturaud, vice-recteur de la Polynésie française, ont procédé à une remise de prix pour récompenser des élèves du collège de Taaone qui ont participé à la 57è édition du Concours national de la Résistance et de la Déportation.

Ce concours a été créé en 1961 par Lucien Paye, alors ministre de l’Éducation nationale, à la suite d’initiatives d’anciens résistants et déportés. Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français la mémoire de la Résistance et de la Déportation afin de leur permettre de s’en inspirer en s’appuyant sur les leçons historiques et civiques que leur apporte l’école. Pour l’année scolaire 2017-2018, le thème retenu était « s’engager pour libérer la France ».

Félicitant les jeunes collégiens polynésiens et leurs enseignants qui ont travaillé toute l’année sur ce thème, Raymond Yeddou leur a indiqué que l’esprit qui anime cette cérémonie, est « le reflet d’une mémoire qui n’est pas la nostalgie du passé, mais qui est la préparation de l’avenir ».

Le prix du concours a été décerné à Antoine Schon, élève de 3è au collège de Taaone. Douze autres élèves du collège de Taaone ont été récompensés pour avoir participé au concours : Quentin Dealessandri, Leani Flores, Teraiiti Harehoe, Ariirau Luenu, Thomas-Junior Manate, Aude Moetaua, Tevaiti Puairau, Mereana Tapare, Elina Taurua, Kimberley Pukeeinui, Puatahi Teavae, Loup Vigneclaudel.

LDT

IMG_7589

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete