Concours Ta’iri pa’umotu

    jeudi 14 avril 2016

    Le conservatoire artistique de la Polynésie française et la Maison de la Culture organisent, le vendredi 6 mai prochain à 18 heures, le premier concours de Ta’iri Pa’umotu autour du Pae Pae a Hiro. L’entrée est libre.
     
    Ce concours, dont le but est de valoriser et relancer cette pratique artistique spécifique, est ouvert aux pratiquants adultes, professionnels ou amateurs, et adolescents (avec autorisation parentale) formant un groupe de quatre à cinq musiciens membres d’une association ou patentés.
     
    Ce groupe devra pratiquer trois rythmes au choix parmi une grande variété de styles (kaina, valse, pata’uta’u, marche, samba, foxtrot, rumba, rock et reggaeton…) Le détail des instruments imposé dans la formation du groupe, consultable dans le règlement du concours*, comporte à la base quatre instruments dont deux guitares, un ukulele ou kamaka, une basse (ou une basse tura, un cajun, une contrebasse).
    Est également toléré en tant que cinquième instrument l’utilisation d’un violon, d’un accordéon, d’un titapu, d’une guitare ou d’une mandoline. La durée des morceaux présentés sur scène – créations ou reprises –  ira de cinq à huit minutes. Le jury désigné pour ce concours décernera un grand prix en espèces ainsi qu’une guitare et quatre prix secondaires dont deux ‘ukulele.
    Les inscriptions des groupes se font à la Maison de la culture et au Conservatoire du mercredi 6 au 27 avril. Seules les 20 premières inscriptions seront prises en compte.
     
    Renseignements :
    TFTN : Cellule projets culturels – 40 50 31 11
    Cellule communication – 40 50 31 14
    CAPF : Fabiola TEAHUI – 40  50 14 1

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete