Conférence ce soir sur Alzheimer

lundi 17 novembre 2014

Les membres de l’association “Alzheimer et maladies apparentées de Polynésie” organisent une conférence aujourd’hui, lundi, de 17 h à 20 h, dans la salle du conseil municipal de la mairie de Faa’a, en présence de Frédéric Hibelot, formateur spécialisé sur la maladie d’Alzheimer, et de Pierre Demene, président de France Alzheimer de Nouvelle-Calédonie. Objectif : rencontrer et sensibiliser les personnes concernées par la maladie pour une meilleure prise en charge du patient et de leur famille.
La maladie d’Alzheimer est une affection neurologique qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales : la mémoire, le raisonnement, le comportement et l’aptitude à réaliser les activités quotidiennes.
C’est ainsi que l’organisation mondiale de la santé et Alzheimer’s Disease International recommandent que les programmes soient principalement axés sur l’amélioration du diagnostic précoce, la sensibilisation du public à la maladie, la réduction de la stigmatisation, la fourniture de soins de meilleure qualité et d’un appui supplémentaire aux personnes qui prodiguent les soins.
Cette maladie touchait environ 26 millions de personnes sur le plan mondial en 2005 et pourrait en toucher quatre fois plus en 2050, ce qui équivaudrait alors à 1 personne sur 85.
L’association Alzheimer Polynésie est joignable au 87 35 50 19 ou par mail au Polynésie. Alzheimer@gmail.com pour des renseignements complémentaires.

 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete