Conseil des ministres – Conférence du service public polynésien le 7 juin

    jeudi 26 mai 2016

    “La matinée du mardi 7 juin, la conférence du service public polynésien pour l’année 2016 se tiendra dans le grand amphithéâtre de l’Université de la Polynésie française”, a précisé le conseil des ministres, qui s’est tenu hier matin, à la présidence. Elle aura pour thème “systèmes d’information et transformation numérique de l’administration”.

    Il s’agit de maintenir la dynamique de modernisation engagée, de mobiliser l’encadrement du secteur public sur le virage numérique voulu pour l’administration publique et d’insister sur la nécessité de systèmes d’information opérationnels pour disposer des outils de rendu compte et d’analyse efficaces. C’est aussi une occasion de valoriser les agents, leurs bonnes pratiques pour une administration mieux structurée et toujours plus performante.

    Grâce aux 12 intervenants et au modérateur investis dans ce projet, le programme alternera entre un regard du secteur privé, la présentation des actions et projets engagés (portail numérique, dématérialisation des échanges), des temps de partage d’expériences et, l’apport de contenus plus conceptuels. Les participants attendus sont principalement les chefs de service et directeurs d’établissement public mais aussi, au prorata des effectifs de leurs entités, leurs collaborateurs, adjoints, chefs de bureau ou d’autres unités, chefs de projet ou membres des cabinets ministériels. La première conférence du service public s’était déroulée le 26 juin 2012 dans le grand théâtre de la Maison de la culture, sur le thème de la performance publique.

    L’intégralité du conseil des ministres dans le document ci-dessous :
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete