Conseil des ministres – Développement du tourisme à Fakarava : la stratégie de Bouissou

    mercredi 13 mai 2015

    Le ministre de la Relance économique et du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a exposé au gouvernement lors du conseil des ministres la stratégie de développement touristique qu’il souhaite mettre en place pour l’île de Fakarava, qui détient le label « réserve biosphère ». Suite à de nombreuses rencontres effectuées lors de son déplacement du 24 au 26 avril derniers, accompagné d’une délégation du Pays, il a échangé sur ce projet avec l’ensemble des acteurs économiques, des responsables communaux et des associations de la commune.
    Trois aménagements possibles ont été listés : le quai de Rotoava, le site de Makarea et l’installation d’un ponton public qui servira de débarcadère. Le projet d’un nouvel hôtel trois étoiles a été évoqué. 
    Pour mener à bien ces projets de développement touristique durable, une modification du PGA de l’île de Fakarava devra être entreprise.
    Enfin, le ministre a évoqué différents points et d’éventuelles difficultés apparus lors des réunions publiques avec les pensions de famille et lors des rencontres avec les différents acteurs touristiques.
    Fakarava compte dix pensions de famille en activité. C’est une destination appréciée, notamment par les touristes pratiquant la plongée sous-marine et les activité nautiques. C’est aussi une escale devenue incontournable pour les compagnies de croisières (le Paul-Gauguin, l’Aranui ou, dernièrement, le Statendam).

    Le conseil des ministres en intégralité :

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete