Conseil des ministres – Les prix des médicaments en baisse

    jeudi 24 mars 2016

    En Polynésie française, les produits pharmaceutiques sont considérés comme des produits de grande consommation (PGC) à régime spécifique. À ce titre, les prix des médicaments sont fixés par un arrêté du conseil des ministres qui n’avait pas été modifié depuis 2001.
    En métropole, une réforme du mode de rémunération est entrée en vigueur au 1er janvier 2015. Elle a permis la baisse sensible des prix des médicaments et la mise en place d’un honoraire pour les professionnels calculé en fonction des volumes de boîtes vendues.
    Dans le but de faire appliquer l’esprit de la réforme métropolitaine en Polynésie française, des réunions de travail se sont tenues entre les services administratifs, la Caisse de prévoyance sociale (CPS), les syndicats des pharmaciens et les représentants des ministères concernés. À l’issue de ces rencontres, un accord est intervenu afin de proposer une nouvelle formule de calcul qui permettra d’aboutir à une première baisse d’environ 3,85 % des prix des médicaments. Il est précisé que ce nouveau dispositif permettra d’avoir automatiquement un impact sur les baisses des prix opérées sur le plan national, en Polynésie  française.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete