Contrôlés avec une moto volée à l’arrière de leur véhicule

    samedi 7 novembre 2015

    Mercredi soir, suite à un contrôle routier, la police nationale a intercepté un pick-up transportant une moto-cross qui avait été volée. Les individus “étaient bien organisés”, indique le commandant François Perrault, chef de la DSP. En effet, la moto avait été cachée pendant deux jours puis le mercredi dans la nuit, le véhicule a été sorti pour être transporté. L’interpellation de la DSP a eu lieu vers 22 h 50.
    Les forces de l’ordre ont pu remonter la piste du vol car le propriétaire est allé porter plainte le lendemain des faits. L’équipe a interpellé trois individus, un voleur identifié et deux receleurs. Ils sont tous les trois convoqués devant le tribunal correctionnel en janvier 2016.
    Les vols de deux-roues connaissent une hausse importante. Selon François Perrault, ils ont même augmenté de “plus de 27 % depuis le début de l’année”. Son adjoint au chef DSP, le capitaine Tatiana Dauphin, ajoute : “On essaie d’attaquer cette hausse par tous les biais”.
    La DSP indique que “nous essayons de voir s’il n’y a pas de réseaux organisés, de regarder les petits garages qui trafiquent les deux-roues. Nous faisons des contrôles lors des runs, de l’état des véhicules, pour voir s’il n’y a pas de numéros de série qui auraient été limés. Nous surveillons aussi le transport de deux-roues dans les pick-up ou autres véhicules”.
    M.-C.C.

    lebororo 2015-11-10 11:52:00
    comment la Dépêche ne contrôle pas la pub?
    Mc ICE 2015-11-09 14:01:00
    Les juges sont en vacances, ils ont leur nombril a bronzé
    lebororo 2015-11-07 20:54:00
    Un voleur identifié avec deux receleurs.
    Ils seront tous les trois convoqués au tribunal correctionnel en janvier 2016.
    Ils pourront en faire encore... ☺
    Duc 2015-11-07 15:41:00
    Bravo, la police! :-):-)
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete