Contrôles routiers renforcés pendant les fêtes et distribution d’éthylotests mercredi

    mardi 22 décembre 2015

    Pendant les fêtes, nombreux sont les conducteurs qui prennent le volant encore ivres. Les risques d’accidents de la route sont décuplés. Ainsi la gendarmerie lance une campagne de prévention pour sensibiliser les conducteurs aux risques de l’alcool au volant.
    La gendarmerie compte redoubler d’attention et prévoit des contrôles routiers préventifs demain mercredi. Lors de cette opération les gendarmes distribueront des éthylotests en rappelant bien aux conducteurs les règles de sécurité.

    Les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier

    Le capitaine Faure déclare :  “Pour les fêtes, nous conseillons aux conducteurs de consommer avec modération et  nous encourageons à privilégier le capitaine de soirée pour rentrer chez soi. Si tout le monde a trop bu, le mieux est de rester dormir sur place et de ne repartir que le lendemain”.
    Il tient également à rappeler : “Il faut prendre conscience qu’un homme normalement constitué perd 0,26 g d’alcool dans le sang par heure. S’il a un gramme d’alcool avant de rentrer, il devra attendre quatre heures minimum pour pouvoir repartir. Pour une femme, ce sera deux fois plus de temps pour la même quantité d’alcool”.
    Les contrôles routiers seront donc renforcés les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier, les gendarmes seront “vigilants” et entendent ne  rien laisser passer.  
    Le but de ces contrôles routiers est que les gens fassent attention. En effet, la gendarmerie compte pour l’année 2015, 15 accidents mortels, soit exactement les mêmes chiffres qu’en 2014 à la même époque.  “Nous voulons sensibiliser les conducteurs pour ne pas voir ce chiffre augmenter cette année”, indique le capitaine Faure.
    Si vous ne voulez pas gâcher vos fêtes de fin d’année, prévoyez un plan B plutôt que de conduire avec un coup dans le nez.

    M.-C.C.

    poko lala 2015-12-22 12:30:00
    Au lieu de nous baratiner qu’un homme normalement constitué perd 0,26 g d’alcool dans le sang par heure,

    Il serai pas plus simple d'interdire l'alcool au volant

    au lieu de blablater X g d’alcool par si , X g d’alcool par la ,
    Quand on bois , les grammes d'alcool on s'en fout !!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete