Convention internationale Polynesia Tatau : les techniques ancestrales à l’honneur

mercredi 11 mars 2015

Samedi dernier, une trentaine de tatoueurs de l’association Polynesia Tatau se sont réunis autour de leur président, Thierry Pirato, pour organiser la prochaine édition du festival Polynesia Tatau, qui se déroulera du 1er au 6 avril, à Punaauia, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. L’accent, cette année, sera mis sur les techniques ancestrales.
Pour cette édition, 35 tatoueurs polynésiens seront présents, mais aussi une quinzaine d’étrangers qui feront le déplacement depuis l’Australie, les Samoa, la Nouvelle-Zélande, et la Belgique.
Ces échanges, de plus en plus nombreux au fil des années, permettront aux organisateurs de mettre l’accent sur les techniques ancestrales. Cette tradition du tatouage au peigne frappé d’un bâton se fait rare aujourd’hui à Tahiti.
C’est pourquoi il était important pour les organisateurs de mettre en valeurs ces artistes venant pour cette occasion unique en Polynésie, partager leurs savoirs.
“C’est un événement qui prend de plus en plus d’ampleur et c’est un honneur de participer et de contribuer à la valorisation des tatouages polynésiens et surtout des techniques ancestrales”, précise Niko, membre de l’association Polynesia Tatau.
Les concours, quant à eux, se dérouleront du 4 au 6 avril. Les trois premières journées, du 1er avril au 3 avril, sont consacrées aux différents échanges culturels et notamment sur le point important du statut de l’artiste tatoueur en Polynésie, les trois suivantes du 4 au 6 avril sont l’occasion pour le public de se confronter aux tatoueurs comme aux tatouages.

vaiho Solange 2015-03-11 21:01:00
Un grand Faaitoito a tt nos Polynesien dans le tatau! ! ! Fier de vous!!☆☆♥♥
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete