Habillage fond de site

La convergence mobile : faire autrement, mieux et plus vite

mercredi 20 septembre 2017

proia

Guillaume Proia, le patron de Vittoria Conseil qui organise les matinées de l’e-Business. (© DR)

Pour leur sixième édition depuis 2008, les Matinées de l’e-Business abordent une thématique particulièrement d’actualité, à savoir le développement digital en lien avec tous nos outils modernes de mobilité, smartphones, tablettes, etc.

“Le digital est désormais dans la vie de tout le monde. Il permet de faire autrement, mieux et plus vite”, explique Guillaume Proia, le patron de Vittoria Conseil, qui organise la manifestation depuis son origine.

“Les conférences gratuites, basées sur l’échange et l’interaction avec le public, ainsi que les ateliers, montrent à quel point les nouveaux outils peuvent s’adapter aux besoins de chacun. Le digital permet des réponses personnalisées, instantanées au profit des entreprises de toutes tailles.”

La première conférence, du 3 octobre, avec Yannick Myrtil de LinkedIn, fait office de tête d’affiche.

“Même si son utilisation progresse sur le fenua, ce réseau social professionnel reste encore sous-utilisé”, estime Guillaume Proia. “Ce sont pourtant 500 millions de personnes connectées et un moyen formidable de tisser des relations, d’effectuer du recrutement, de montrer ses savoir-faire, de valoriser sa marque… Une vraie plus-value pour la Polynésie.”

 

Un logiciel de tchat robotisé

 

Le lendemain, Jonathan Chemouny viendra parler de BotNation, une start-up qui explose notamment grâce notamment à son partenariat avec Facebook. Celle-ci permet à une entreprise de générer davantage de trafic dans son magasin, avec un logiciel de tchat robotisé.

“Les messageries, ce sont 2 milliards d’utilisateurs quotidiens, dont 1,4 milliard rien que pour Messenger”, souligne le patron de Vittoria Conseil.

“Le tchatbot est bien plus qu’un répondeur. Comme 70 à 80 % des questions sont connues d’avance, il donne des réponses adaptées et instantanées. Il s’améliore même en s’appuyant sur un serveur doté d’une intelligence artificielle.”

Enfin, la dernière conférence du 5 octobre sera animée par une personnalité réputée qui a déjà participé aux Matinées de l’e-Business, le créateur de la société Abondance, reconnu pour sa connaissance des moteurs de recherche.

“Olivier Andrieu, c’est le pape du référencement depuis plus de 20 ans, c’est presque une icône en métropole”, conclut l’organisateur des Matinées de l’e-Business.

“Le Mobile Search est sa spécialité, ou l’art de se rendre visible sur les moteurs de recherche. Il va probablement venir avec une petite surprise, le Google Home, une petite boîte cylindrique que l’on verra sans doute bientôt dans les foyers, et qui fonctionne à la parole comme Siri ou Google Assistant. C’est un outil capable de répondre à peu près à n’importe quelle sollicitation…”

D. Grivois

 

• Pratique

Les Matinées de l’e-Business, les 3, 4 et 5 octobre, au lycée hôtelier de Punaauia. Conférences gratuites (de 8h30 à 12h) et ateliers payants (de 13h30 à 17h).
Les places sont limitées, l’inscription est obligatoire (sur matinees-ebusiness.com) pour assister aux conférences gratuites. Programme complet sur vittoriaconseil.com.

 

ebuiseness

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete